lun 28 novembre 2022
10.7 C
Paris

À l’honneur | Les Thermes Marins de Saint-Malo fêteront leurs 60 ans en 2023

La revue Bretagne Économique célèbre la saga familiale des Thermes Marins de Saint-Malo. Créés en 1963 par le Docteur Heger, l'ensemble est repris en 1981 par Serge Raulic. Soixante ans après, les Thermes Marins accueillent 36.000 curistes par an. Extraits choisis.

Must read

(…) Familial et indépendant, le (…) Groupe compte 10 structures d’hébergement (7 hôtels et 3 résidences de tourisme), le centre de thalassothérapie et spa des Thermes Marins de Saint-Malo, le golf international 27 trous de Saint-Malo, 3 centres Aquatonic.

Diversifications dans d’autres métiers

En parallèle divers métiers voient le jour pour répondre au volume d’activités du groupe et avec la volonté de maîtriser toute la chaîne. (…)

Un concept qui s’exporte

Au global, le groupe emploie 850 salariés dont 470 au Grand hôtel et aux Thermes Marins de Saint-Malo. (…)  Dès 1995 le savoir-faire des Thermes Marins de Saint-Malo s’exporte au-delà des  frontières. Thermes Marins du Japon, Thermes Marins du Pacifique, Thermes Marins de Bali, Aquatonic Koweit, Aquatonic Nouméa.(…)

Une vaste démarche environnementale

Aujourd’hui, le groupe Raulic, sous l’impulsion de ses enfants Olivier et Charlotte et son gendre Antoine,  veut réduire son impact environnemental. Pour cela, le groupe hôtelier a mené un audit d’envergure de tous ses établissements pour établir un bilan développement durable RSE. (…) baisse de la consommation électrique des Thermes Marins de Saint-Malo et du Grand Hôtel des Thermes de 7.8 % entre 2014 et 2019), une moyenne de consommation d’eau de 129 l par jour et par personne (vs 148 l par habitant, en France), le recyclage de 265 kg de savons au Grand Hôtel des Thermes depuis 2019 ou encore la suppression de 71 660 films plastique en Thalasso.

Article complet sur Bretagne Economique

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »