San Francisco, ville réputée pour ses sites culturels et sa diversité, deviendra la première destination aux États-Unis pour l’une des nouvelles marques d’Accor, Handwritten Collection.
Détenu et exploité par Frame Ventures, basé à San Francisco, l’hôtel Stratford (94 clés) est un établissement de charme de style européen, construit en 1910 et situé à Union Square, sur la célèbre ligne de téléphérique de Powell Street.
L’établissement devient le troisième hôtel Accor à San Francisco, rejoignant les établissements Fairmont situés au sommet de Nob Hill et à Ghirardelli Square.
« L’arrivée du premier hôtel Handwritten Collection aux États-Unis soutient notre stratégie d’expansion sur le continent américain : introduire des marques et des hôtels qui répondent aux besoins et aux désirs des voyageurs d’aujourd’hui », déclare Abel Castro, directeur du développement Accor Americas – Premium, Milieu de gamme et économique .
« San Francisco est l’une des villes les plus visitées du pays et connaît une forte reprise économique. Nous sommes fiers de nous associer à Frame Ventures pour ajouter cette adresse emblématique à notre réseau, dans le cadre de la collection Handwritten en pleine expansion – une marque qui répond à la désir des voyageurs à la recherche d’expériences uniques. Nous savons que Handwritten Collection trouvera un écho à la fois auprès des invités nationaux et internationaux aux États-Unis et nous sommes impatients d’ouvrir la première adresse de la marque ici. »
« L’hôtel Stratford apporte une ambiance moderne à son emplacement historique d’Union Square, capturant pleinement l’esprit de la ville et en faisant un complément parfait à la marque Handwritten Collection», a déclaré Chris Lehman, associé chez Frame Ventures . « Nous sommes également ravis de rejoindre Accor, avec sa réputation mondiale et son réseau mondial. Avec une nouvelle marque et un café-bar au style frais, nous sommes convaincus que l’Hôtel Stratford brillera absolument par un nouveau niveau d’hospitalité. »
Lancée en 2023, la marque Handwriting Collection est un portefeuille d’adresses soigneusement sélectionnées, chacune faisant écho à la chaleur et au caractère de ses hôtes dévoués. Handwrite Collection a déjà construit une présence mondiale de plus de 35 hôtels ouverts et en développement. La marque s’est développée principalement grâce à la conversion d’hôtels indépendants existants qui célèbrent la vision de leur propriétaire pour la propriété. La philosophie de conception de la marque offre une tapisserie de propriétés sur mesure où les éléments de design traditionnels et modernes convergent dans la créativité, garantissant qu’il n’y a pas deux adresses identiques. Les normes sont flexibles et chaque hôtel s’appuie sur la puissance des capacités mondiales de fidélisation, de vente, de marketing et de distribution de Accor. Handwrite Collection fait partie de la division Premium, Midscale et Economy de Accor, qui exploite 449 hôtels dans ces segments en Amérique, et 77 hôtels supplémentaires sont actuellement en préparation.