- Publicité Top Ad -

L’influenceuse Lydia Elise Millen a partagé une photo d’elle dans une chambre de l’hôtel de Londres le 24 novembre 2022 avec la légende « nous venons de nous enregistrer au Savoy à Londres pour notre virée shopping annuelle de Noël. Ce soir, nous allons au théâtre ». ici au Savoy et j’ai besoin que vous m’aidiez à choisir ma tenue ».

 

@itvnews

Influencer criticised for checking into The Savoy because her heating is broken #ITV #itvnews #lydiamillen

♬ original sound – itvnews – itvnews

 

L’Advertising Standards Authority (ASA) a reçu trois plaintes,  le message étant manifestement une « publicité déguisée » pour le Savoy, qui appartient à la marque Fairmont d’Accor.

Accor a déclaré que sa relation commerciale en cours avec Millen ne concernait que la publicité sur Instagram sous la forme d’un « Fairmont Ambassadorship ».

Acor a déclaré que même si son séjour à l’hôtel faisait partie de leur accord, ils n’avaient pas commandé de publications sur TikTok et qu’il ne s’agissait donc pas de publicités pour Fairmont ou l’hôtel.

Le représentant de Lydia Elise Millen  a déclaré que le message n’avait pas montré le Savoy et qu’il ne s’agissait pas d’un contenu payant et signé par eux. Les publicités publiées sur Instagram dans le cadre de l’accord avaient été étiquetées comme telles.

Cependant, l’ASA a fait droit à la plainte et a déclaréé quela publication n’entre pas dans le champ d’application de l’accord commercial entre Accor et Lydia Elise Millen , la publication TikTok contenait un « contenu similaire » aux publicités et que la publication était susceptible de profiter à la marque.

Le message ne doit plus apparaître et l’ASA a demandé à Accor et à Millen de s’assurer que les publicités soient clairement identifiables à l’avenir.

- Publicité 4 -