mar 27 février 2024
6.2 C
Paris

Acquisitions | 4 nouveaux sites pour Sowell Hôtels & Résidences

SOWELL Hôtels & Résidences, représenté par Jean-Paul Schaeffer, fondateur et propriétaire du groupe depuis 1985, est fier d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de quatre nouveaux sites, appartenant au groupe Belambra. Déjà présent sur le littoral français (Bouches-du-Rhône, Côte d’Azur, Calvados, Landes et Var), SOWELL Hôtels & Résidences continue son expansion et s’installe dans trois nouvelles stations balnéaires : le Cap d’Agde (Hérault), le Grau du Roi (Gard) et Carcans (Gironde).

À lire

C’est en 2017 que le partenariat avec Belambra a vu le jour, avec des premiers rachats d’établissements de la part de SOWELL Hôtel & Résidences à Batz sur Mer, Soustons Plage et Saint-Raphaël.

À propos de SOWELL Hôtels & Résidences

 

Présent à la montagne, à la mer et à la campagne, SOWELL Hôtels & Résidences propose 33 hôtels et résidences dans 18 destinations françaises, bénéficiant toutes d’emplacements privilégiés. Au total, l’opérateur met à disposition 7 680 lits répartis sur près de 2 500 chambres et appartements, pour des vacances adaptées à tous les budgets. La marque SOWELL Hôtels & Résidences se décline en quatre gammes. Le groupe s’engage à proposer une offre toujours plus personnalisée et adaptée aux attentes des clients. Le catalogue regroupe dix établissements SOWELL Family, neuf établissements SOWELL HÔTELS, dix établissements SOWELL RÉSIDENCES et deux établissements S O W E L L COLLECTION.

Quelques chiffres clés

Siège social situé à Aix-en-Provence, avec 30 salariés • 33 hôtels et résidences dans 18 destinations • 7 680 lits répartis sur près de 2 500 chambres et appartements • Environ 700 saisonniers au plus haut de la saison en Juillet/Août puis en hiver • En moyenne, 300 000 vacanciers par an • Près de 60 millions d’€ de chiffre d’affaires

Depuis, une vraie relation de confiance s’est construite entre les deux opérateurs spécialisés dans l’hébergement touristique.

Par l’acquisition de ces nouveaux établissements, le groupe SOWELL Hôtels & Résidences montre plus que jamais une volonté de poursuivre son développement sur le territoire français, pour les années à venir.

« Ce partenariat avec Belambra est une réelle opportunité. Investissant dans l’immobilier touristique depuis de nombreuses années, nous avons vu en ces quatre sites, des spots idéaux pour satisfaire la clientèle de SOWELL Hôtels & Résidences : des emplacements premiums, des infrastructures familiales, et un cadre de vacances qui permet aux fidèles de découvrir de nouvelles destinations, en ayant la garantie de retrouver les services de l’opérateur SOWELL Hôtels & Résidences ! » Jean-Paul Schaeffer, Fondateur & Propriétaire SOWELL Hôtels & Résidences

 

Pour la direction de Belambra : « Belambra poursuit son programme de transformation en adoptant une gestion dynamique de son parc de sites et se réjouit aujourd’hui d’avoir transmis à un partenaire de confiance quatre de ses sites. Les équipes de Belambra sont aujourd’hui pleinement concentrées sur nos deux ouvertures majeures en Montagne prévues en fin d’année 2023 ».

Dès le 7 avril prochain, ce sont  donc 283 hébergements qui vont ouvrir leurs portes au grand public, répartis dans quatre établissements : Au Cap d’Agde, SOWELL RÉSIDENCES Les Lauriers Roses*** & SOWELL Family Cap d’Agde**** et au Grau du Roi, SOWELL RÉSIDENCES Les Sablons*** & SOWELL Family Le Grau du Roi***. Et le 12 mai 2023, les 147 hébergements du site de Carcans ouvriront à leur tour leurs portes aux vacanciers.

De nouveaux projets vont voir le jour dans les prochains mois : ouverture d’un hôtel 4* à Vars en 2024, ouverture d’un hôtel 4* (été 2024) et d’un hôtel 5* (2025) à Nîmes, ouverture d’un hôtel 3* et d’un hôtel 4* à La Plagne en 2025, ouverture d’un hôtel 4* à Risoul en 2025.

Communiqué de presse

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos