Ce qui est chose faite depuis mardi donc, même si, sur le fond, cette question n’a pas emporté l’adhésion de tous les élus. Huit étages et 120 chambres maximum
À commencer par le groupe d’opposition « Agde juste, verte, sûre », qui par la voix d’un Thierry Nadal offensif, a fait valoir ses arguments. Il faut dire que l’angle d’attaque était tout trouvé. Alors que Hyatt bénéficiait d’un droit à construire de 4 000 m² de surface de plancher, pour 90 chambres sur six étages, Promojok, pour le même prix de cession, bénéficiera de 6 000 m², pour 120 chambres et huit étages « maximum », précisait Gilles D’Ettore.
« Une largesse inadmissible », pour Thierry Nadal, « peu en rapport avec l’intérêt général. On passe de 250 € le mètre carré à 165 €. Et au lieu de relancer un nouvel à projet, vous dénichez un nouvel intervenant qui obtient des conditions stupéfiantes ! Sans compter que nous n’avons aucune indication sur l’architecture du bâtiment. » Rappelant « qu’aucun appel à projet » n’avait été lancé sur ce dossier, le maire d’Agde révoquait la genèse du projet. « Nous avons toujours souhaité un hôtel à cet endroit. Hyatt a jeté l’éponge – au même titre que Kaufman & Broad, qui devait bâtir l’hôtel pour le compte du groupe américain – et nous avons renoué le dialogue avec un porteur de projet (…) Lire la suite sur Midi Libre (réservé abonnés)