ven 1 mars 2024
7.2 C
Paris

Ouverture, AlUlaa, KAS | The Chedi Hegra ouvrira fin 2023

L'hôtel de luxe implanté sur le site d'Hegra, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ouvrira ses portes au quatrième trimestre 2023. La Commission Royale Saoudienne vient de désigner son opérateur.

À lire

La RCU (Commission royale pour AlUlaa) a donc désigné la société singapourienne de gestion d’hôtels de luxe GHM pour exploiter l’hôtel sous enseigne The Chedi, la marque de luxe de l’opérateur.

Situé sur un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, The Chedi Hegra, qui ouvrira ses portes d’ici le quatrième trimestre 2023, proposera 35 chambres « sur mesure », chacune ayant un lien singulier avec le paysage et le patrimoine archéologique d’Hegra.

La RCU implante l’hôtel au sein de plusieurs structures existantes, dont une ancienne gare ferroviaire et au coeur de la forteresse d’Hegra. Les murs porteurs et extérieurs, dont certains sont construits en briques de terre, sont préservés et intégrés à l’architecture moderne.

La RCU  réhabilite actuellement le site ainsi que plusieurs bâtiments patrimoniaux existants.

Bien évidemment, la grande partie du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sera rigoureusement protégée le temps des travaux de construction par la RCU afin de maintenir l’intégrité de cet incroyable  patrimoine que représente le site d’Hegra.

L’établissement comprendra trois restaurants de qualité, un café, un spa à service complet et une piscine.

John Northen @ credit linkedin

John Northen, vice-président des hôtels et des centres de villégiature de la RCU, a déclaré : « Situé au coeur du musée vivant d’AlUla, The Chedi Hegra incarne la réalisation de notre plan directeur « Voyage dans le temps », avec son profond respect du patrimoine, ses caractéristiques de conception durable et une expérience de luxe authentique qui célèbre les atouts qui font d’AlUla une destination spéciale pour les voyageurs à la recherche de confort et d’aventure. »

Tommy Lai @ credit linkedin

Tommy Lai, directeur général de General Hotel Management Pte Ltd (GHM), a déclaré : « GHM est ravie de présenter ce luxueux hôtel patrimonial qui offrira une expérience authentique et inégalée au coeur de l’ancien site nabatéen d’Hegra. En tant que premier hôtel situé sur le premier site d’Arabie saoudite inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous nous engageons à préserver l’intégrité du site tout en y intégrant de manière transparente une architecture et un confort modernes. Je suis certain que les clients reconnaîtront et apprécieront la valeur que nous accordons à la réduction de notre impact sur l’environnement, grâce aux efforts durables de l’hôtel, en plus de notre dévouement à la conservation du patrimoine d’Hegra – une véritable marque de fabrique de GHM pour la création d’espaces inspirés. »

(…) Communiqué PR Newswire

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos