lun 24 juin 2024,
19.9 C
Paris

Arabie Saoudite, NEOM | Les derniers projets en développement : Utamo, Siranna, Epicon et Topian

NEOM, le projet de développement durable prenant forme dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite, a annoncé aujourd'hui le lancement de destinations : Topian pour révolutionner les systèmes alimentaires mondiaux,

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le point sur les derniers projets dans le cadre de NEOM, la vision du futur du Royaume d’Arabie Saoudite.

neom, la vision saoudienne du tourisme du futur
neom, la vision saoudienne du tourisme du futur

Le Projet Utamo, destination artistique et culturelle immersive

Niché dans une montagne située le long de la côte du golfe d’Aqaba, Utamo crée un cadre unique pour des événements musicaux, des expositions et des activations artistiques qui transformeront les expériences de divertissement traditionnelles. Alliant beauté naturelle et technologie, le lieu a été conçu pour être un lieu où art et architecture se mélangent harmonieusement, offrant aux visiteurs une expérience vraiment unique.

Les invités arriveront à Utamo via un sentier prolongé d’une promenade dans un jardin, présentant plus de 50 espèces d’arbustes, d’herbes et de fleurs, avant d’atteindre le grand hall. L’entrée de 64 mètres de haut, qui rend hommage à l’art et au design, prépare le terrain pour les expériences impressionnantes qui attendent les invités à l’intérieur.

Théâtre du futur où convergent réalité et royaume numérique, Utamo accueillera des événements qui redéfinissent la référence du divertissement. Son espace de spectacle polyvalent, ses salons VIP et ses restaurants exclusifs en feront l’un des espaces événementiels les plus exclusifs au monde, car il accueillera les performances des plus grands artistes du monde.

L’espace sera soigneusement conçu pour faciliter des installations et des performances artistiques immersives. Les systèmes audiovisuels avancés captiveront les invités avec des expériences sensorielles, les enveloppant d’émerveillement audiovisuel alors qu’ils feront partie du spectacle lui-même.

Guidés par l’engagement inébranlable de NEOM en faveur de la conservation et ses efforts pour créer des espaces naturels favorables au développement durable, des techniques de pointe seront utilisées dans la conception et la construction d’Utamo pour garantir une intervention minimale avec l’environnement.

Siranna, destination touristique exclusive

Siranna est un espace où la vie élégante et innovante, lifestyle oblige. Située sur le littoral du golfe d’Aqaba, cette destination ultra-luxueuse abritera un hôtel de 65 clés, ainsi que 35 résidences exclusives.

La destination offre une vue imprenable sur la mer Rouge, avec sa conception à plusieurs niveaux offrant des vues et des perspectives diverses. Émergeant du terrain côtier accidenté, les piliers hexagonaux sont distinctifs, mais complémentaires des montagnes et de la flore environnantes. En arrivant par transport fluvial jusqu’à la baie isolée, les clients traverseront les formations rocheuses naturelles avant d’atteindre l’entrée enchanteresse de la propriété.

En mettant l’accent sur la promotion de la pensée originale et de la relaxation, Siranna offrira aux visiteurs et aux résidents la possibilité d’échapper au bruit et aux perturbations de la vie quotidienne et de s’entourer de personnes partageant les mêmes idées dans un cadre chic et sans effort.

Un club de plage exclusif, des spas et des installations de bien-être ultramodernes seront proposés aux visiteurs pour se détendre. Ceux qui recherchent une connexion avec le paysage pendant leur séjour profiteront des sentiers de découverte sinueux à pied ou à cheval pour explorer les points de rencontre de la mer, de la montagne et de l’oued. Les options de restauration et de divertissement sophistiquées satisferont également un large éventail de goûts et d’intérêts parmi les clients.

Le principe directeur qui sous-tend le développement est d’assurer une intervention minimale dans la nature, où des techniques réfléchies et délibérées seront utilisées pour préserver le paysage environnant. L’architecture rendra hommage au patrimoine de la région et se fondra parfaitement dans la montagne et l’oued adjacents.

Siranna est un autre exemple des efforts intransigeants de NEOM pour créer des espaces dans la nature qui soutiennent un mode de vie durable et nourrissent la créativité, tout en offrant l’expérience hôtelière de luxe ultime.

Conformément à l’engagement de NEOM en faveur de la conservation, Siranna complétera son emplacement côtier et sera livré de manière durable. La nouvelle de ce développement fait suite aux récentes annonces de Leyja et Epicon, qui sont également des destinations touristiques durables situées dans le golfe d’Aqaba.

Epicon, destination côtière de luxe sur le golfe d’Aqaba

Situé sur le golfe d’Aqaba, Epicon vise à établir une nouvelle norme en matière d’hospitalité et d’architecture. S’élevant du paysage désertique de NEOM comme un mirage scintillant, la propriété comportera deux tours remarquables, l’une mesurant 225 mètres de haut et l’autre atteignant 275 mètres. Les tours abriteront un hôtel ultra-premium de 41 clés et des résidences de luxe comprenant 14 suites et appartements. À une courte distance de l’hôtel se trouve le complexe Epicon, qui allie tranquillité et indulgence et comprend 120 chambres et 45 superbes villas résidentielles sur la plage.

Conçu comme une passerelle vers l’avenir, Epicon offre la possibilité d’échapper au stress du quotidien. Qu’il s’agisse de se détendre au club de plage, de visiter le spa pour des soins de bien-être sur mesure, d’explorer la nature environnante, de participer à l’un des nombreux sports nautiques proposés ou de dîner dans des restaurants de destination pour une expérience culinaire inoubliable, Epicon a été conçu pour répondre à tous les besoins. des besoins des clients et des résidents.

Destination touristique très attractive et lieu optimal pour vivre et s’épanouir, les invités et les résidents d’Epicon peuvent s’attendre à une expérience véritablement immersive et vivifiante. Les résidences luxueuses et les villas de plage visent à offrir de nouveaux niveaux d’habitabilité grâce à des innovations de pointe, des services de classe mondiale et des expériences de première classe, positionnant le complexe comme une référence en matière de vie emblématique.

Les invités et les résidents d’Epicon bénéficieront d’un accès illimité à des installations de classe mondiale, complétées par des vues sur l’un des rivages les plus recherchés de NEOM. Les installations comprennent une salle de sport ultramoderne, une bibliothèque, des espaces de travail, des piscines et des salons.

L’actualité d’Epicon fait suite à l’annonce récente de Leyja, la destination touristique durable de NEOM située dans une magnifique vallée naturelle. La vaste gamme d’expériences et d’activités proposées à Epicon et Leyja renforcera et enrichira l’offre écotouristique de NEOM, alignée sur les objectifs plus larges du Royaume.

Le projet Topian

Topian cherche à redéfinir la production, la distribution et la consommation alimentaires grâce à la création de solutions alimentaires durables et innovantes autour de cinq piliers verticaux : une agriculture résistante au climat ; l’aquaculture régénérative; les nouveaux aliments ; nutrition personnalisée; approvisionnement alimentaire durable et ESG.

Topian a été lancé avec le soutien du ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture (MEWA). Il s’inscrit pleinement dans l’objectif de l’Arabie Saoudite de réaliser la Vision saoudienne 2030, fer de lance des efforts du Royaume pour assurer la sécurité alimentaire, atténuer le changement climatique et atteindre zéro émission nette d’ici 2060.

Favorisant une communauté dynamique de scientifiques, d’experts industriels et d’innovateurs, Topian représente une nouvelle norme innovante en matière de production alimentaire durable. Organisation axée sur un objectif précis, Topian vise à perfectionner « l’art du plus avec moins », en ouvrant une « nouvelle ère de l’alimentation » pour parvenir à la sécurité alimentaire. Le concept de lancement de Topian, « Future to Table », présentera et appliquera des solutions et des initiatives innovantes qui révolutionneront le système alimentaire mondial actuel et s’attaqueront aux problèmes découlant de la croissance démographique rapide, de l’évolution des modes de consommation, du changement climatique et de l’épuisement de nos ressources naturelles.

Nadhmi Al-Nasr, PDG de NEOM a déclaré : « NEOM est un incubateur du progrès humain et Topian reflète notre engagement à créer une transformation positive et durable des vies. en Arabie Saoudite et dans le reste du monde. L’approche innovante de Topian sera un moteur clé pour façonner le futur paysage d’une industrie alimentaire durable et sûre. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les investisseurs, les partenaires et les experts de l’industrie alimentaire pour transformer des idées ambitieuses en réalité, soutenir la diversification économique du Royaume et s’aligner sur la Vision saoudienne 2030. »

Dr. Juan Carlos Motamayor, PDG de Topiana déclaré : « En tant que filiale en propriété exclusive de NEOM, Topian s’inscrit pleinement dans l’engagement de NEOM à fournir des produits alimentaires de haute qualité sur le marché et à promouvoir la sécurité alimentaire et la durabilité, tout en contribuant aux objectifs d’autosuffisance et aux objectifs économiques à long terme du Royaume. Topian mène le débat sur la sécurité alimentaire afin de créer un approvisionnement alimentaire résilient, conformément à l’Initiative verte saoudienne et aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Nous nous engageons non seulement à façonner un système alimentaire mondial transformateur, mais également à établir une référence mondiale en pionnier de nouvelles technologies et de solutions innovantes pour surmonter les défis liés à l’alimentation et créer un avenir plus sûr, durable et prospère pour tous. »

Topian a signé de nombreux accords de partenariat stratégique locaux et internationaux avec des organisations qui partagent l’engagement de Topian à remodeler l’avenir de l’alimentation. Grâce à ces accords, qui incluent l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST), l’Université de Tabuk, ainsi que Tabuk Fish Company, BlueNalu, Van der Hoeven Horticultural Projects et Cargill, Topian collaborera à des initiatives de recherche et de développement, et exploiter l’expertise des partenaires pour développer des approches innovantes et durables en matière de production alimentaire. Topian s’engage dans le partenariat NEOM CARE, développant des initiatives éducatives pour promouvoir la gastronomie locale durable et nourrir les talents saoudiens à travers des opportunités de formation et des camps de chefs.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos