jeu 25 juillet 2024,
24.2 C
Paris

Asie, | Changements à la tête de « The Hongkong and Shanghai Hotels » (Peninsula Hotels)

À la tête de "The Hongkong and Shanghai Hotels", des changements en série annoncés par le service de presse.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

 

Les Départs (à la retraite) annoncés

Clement King Man Kwok

Le conseil d’administration de The Hongkong and Shanghai Hotels a annoncé que Clement King Man Kwok quittera ses fonctions de directeur général de la société à compter du 31 octobre 2024, mais restera membre du conseil d’administration en tant que directeur exécutif et conseiller du directeur général jusqu’à la fin de l’assemblée générale annuelle de 2025.

Après avoir siégé au conseil d’administration de la société pendant plus de vingt ans, Clement King Man Kwok a décidé de se mettre en retrait du conseil d’administration et de prendre sa retraite. Il quittera ses fonctions d’administrateur délégué et de directeur général de la société à compter du 31 octobre 2024. Dans le cadre de la transition, il restera au conseil d’administration en tant qu’administrateur exécutif et conseiller du directeur général jusqu’à la conclusion de l’AGA 2025, qui devrait se tenir en mai 2025.

M. Kwok avait  été nommé au conseil d’administration en tant que directeur général et chef de la direction de la société en février 2002.


Peter Camille Borer

Peter Camille Borer quittera ses fonctions d’administrateur exécutif et de directeur des opérations de la société à compter du 31 juillet 2024 et sera re-désigné administrateur non exécutif de la société et deviendra conseiller principal du président pour une durée de deux ans à compter du 1er août 2024.

Peter Camille Borer a été nommé au conseil d’administration en tant que directeur des opérations de la société en avril 2004. Après avoir siégé au conseil d’administration pendant 19 ans, Peter Camille Borer a décidé de quitter ses fonctions d’administrateur exécutif et de directeur des opérations de la société à compter du 31 juillet 2024.

Il sera redésigné comme administrateur non exécutif de la société et deviendra conseiller principal du président pour une durée de deux ans à compter du 1er août 2024.

Peter Camille Borer démissionnera de son poste d’administrateur de toutes les autres entités du groupe.

Peter Camille Borer  40 années au service de Peninsula

Peter Camille Borer  a rejoint le groupe en 1981 et a été responsable du développement des normes de qulaité du groupe en matière de service à la clientèle et d’excellence opérationnelle. Après avoir assumé diverses fonctions opérationnelles, il fut nommé directeur général de The Peninsula Hong Kong en 1994, avant de prendre la responsabilité régionale du portefeuille d’hôtels du groupe en Asie en 1999. Peter Camille Borer  a été nommé directeur exécutif et directeur de l’exploitation en avril 2004 et  a supervisé les opérations des actifs du groupe dans le monde entier.

Peter Camille Borer  est diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, en Suisse. En 2019, le réseau des anciens élèves de l’École hôtelière de Lausanne lui a décerné un Lifetime Achievement Award.

Il est également membre du conseil consultatif de l’École de gestion hôtelière et touristique de l’Université chinoise de Hong Kong et membre du conseil consultatif de l’hôpital Gleneagles de Hong Kong. Il est âgé de 70 ans.

L’Arrivée

Gareth Owen Roberts ( Licence en administration hôtelière de l’université du Nevada –  42 ans.) succédera à M. Borer en tant qu’administrateur exécutif et directeur des opérations de la société à compter du 1er août 2024.  Gareth Owen Roberts c’est plus de 21 années d’expérience dans l’industrie hôtelière.

Il a rejoint le groupe en 2002 au Peninsula Beverly Hills et est devenu directeur résident en 2011.

Gareth Owen Roberts s‘est installé en Chine en 2013 en tant que directeur d’hôtel du Peninsula Shanghai. En 2015, il a été transféré au siège social où il a été promu directeur général du groupe, planification et soutien des opérations, en novembre 2016.

Par la suite, Gareth Owen Roberts a encore élargi son rôle en tant que directeur de groupe, soutien à la marque et aux opérations, et a été nommé membre du conseil de gestion du groupe en 2020. Il est chargé de superviser les ventes et le marketing, la marque, l’expérience client et les opérations pour les développements hôteliers existants et nouveaux pour The Peninsula Hotels. En outre, il supervise Peninsula Merchandising Limited, qui comprend l’activité de vente au détail de The Peninsula Boutique. Il est administrateur de plusieurs entités du groupe.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos