jeu 28 mars 2024,
7.9 C
Paris

Australie | Pourquoi l’Australie , tombée amoureuse de Sizzler, ferme définitivement l’ensemble de ses restaurants restants en novembre

Les Australiens sont devenus trop sophistiqués pour les buffets à volonté à l’américaine. Après 35 ans, la chaîne de restaurants californienne Sizzler ferme définitivement ses neuf restaurants restants à partir du 15 novembre. Pas plus tard qu’en 2015, l’Australie comptait 26 Sizzlers.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

(traduction automatique pouvant entraîner des erreyrs syntaxiques)

Collins Foods, qui détient les droits locaux de Sizzler, a déclaré vendredi à l’Australian Securities Exchange qu’il fermerait ses derniers points de vente dans le sud-est du Queensland, à Perth et au sud-ouest de Sydney.

Le démographe Mark McCrindle a déclaré que les convives américains de style années 1980 basés sur des portions à bon rapport qualité-prix n’étaient plus populaires en Australie, en particulier auprès de la génération Y et des parents de la génération Y dans la trentaine.

Les Australiens sont devenus trop sophistiqués pour les buffets à volonté à l’américaine. Après 35 ans, la chaîne de restaurants californienne Sizzler ferme définitivement ses neuf restaurants restants à partir du 15 novembre

«  Nous avons tous été là, grande nostalgie, mais le fait est que nous avons tous changé  », a-t-il déclaré au Daily Mail Australia.

Dans une société plus multiculturelle, les Australiens se sont tournés vers des expériences culinaires plus sophistiquées, préférant les plats exotiques aux offres de franchise américaines axées sur de plus grandes portions.

«Nos goûts culinaires sont plus diversifiés sur le plan culturel et le thaï est si grand avec la prochaine génération et devient maintenant plus sophistiqué avec la nourriture afghane et la cuisine du Moyen-Orient», a déclaré M. McCrindle.

«Il s’agit de l’expérience, du style de vie, du social et de l’ambiance.

«Ce n’est pas seulement une question de rapport qualité-prix – » Je vais dépenser autant et obtenir tout ce que je peux, je peux aller au buffet 16 fois « . »

Alors que la demande existera toujours pour les plats à emporter McDonald’s et Kentucky Fried Chicken, pour des raisons de commodité, les consommateurs soucieux de leur santé évitaient également le concept de restaurants à volonté.

Collins Foods a la licence pour exploiter des points de vente KFC en Australie et il n’est certainement pas prévu de fermer l’un de ces restaurants de restauration rapide.

Les repas à volonté étaient dépassés au XXe siècle, Pizza Hut fermant la plupart de ses restaurants au début des années 2000.

Le démographe Mark McCrindle a déclaré que les convives américains de style années 1980 basés sur des portions à bon rapport qualité-prix n’étaient plus populaires en Australie, en particulier auprès des milléniaux et des parents de la génération Y dans la trentaine. Dans une société plus multiculturelle, la cuisine thaïlandaise se révèle beaucoup plus populaire

En dehors de Sizzler, les clubs RSL et les navires de croisière étaient les seuls endroits en Australie à proposer des repas à la carte.

«  Cela, pour les Australiens plus âgés, est toujours là, mais pour la génération suivante, ils l’ont définitivement compris en termes de sophistication, de choix, de propension à expérimenter de nouvelles choses, à pousser ce qui aurait pu être les traditions de ce qu’ils ont grandi avec, dit M. McCrindle.

«Ils sont prêts à dépenser de l’argent pour cela.

L’Australie a certainement beaucoup changé depuis que Sizzler a ouvert son premier restaurant local dans la banlieue intérieure de Brisbane à Annerley en juillet 1985, après que Collins Food International a acheté Link Foods, les propriétaires de cinq restaurants Bonanza et de quatre restaurants Taco Den.

Le service de table avec des menus à volonté était dépassé au XXe siècle, Pizza Hut fermant la plupart de ses restaurants au début des années 2000. Sur la photo, une Pizza Hut au milieu des années 1980, à l’époque où les menus de buffet étaient beaucoup plus populaires

En moins de 18 mois, trois restaurants de Brisbane ont été transformés en Sizzler.

À ses débuts en Australie il y a trois décennies, un futur sénateur travailliste et ministre du cabinet Mark Arbib, en tant qu’étudiant, travaillait à temps partiel dans un Sizzler à Bondi Junction dans l’est de Sydney.

C’était pendant la dernière récession australienne en 1991 lorsque, comme maintenant, le chômage augmentait.

Contrairement à il y a trois décennies, le monde est également aux prises avec une pandémie, au milieu des prévisions, le coronavirus éliminera le menu du buffet alors que les convives s’inquiètent pour l’hygiène.

COVID-19 n’a fait qu’accélérer une tendance qui se produisait de toute façon.

L’Australie a certainement beaucoup changé depuis que Sizzler a ouvert son premier restaurant local dans la banlieue intérieure de Brisbane d’Annerley en juillet 1985, après que Collins Food International a acheté Link Foods, les propriétaires de cinq restaurants Bonanza et de quatre restaurants Taco Den. Sur la photo, une ville de Brisbane Sizzler en 2006

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos