mar 31 janvier 2023
3.5 C
Paris

Blois: “Fleur de Loire”, inauguration en grande pompe

L’hôtel 5*- restaurant gastronomique blésois du chef Christophe Hay a été inauguré hier soir en présence de 500 invités. Il se veut un nouvel atout pour le développement touristique du Val de Loire.

Must read

Voitures de luxe, tenues de soirées, dégustation de caviar de Sologne, animations et feu d’artifice, l’ampleur de ce projet mené par Yvan Saumet, ancien président de la CCI 41 et investisseur valait bien cette soirée prestige. Arrosée par la pluie dans sa première partie, elle a permis aux convives de découvrir tous les espaces du site : restaurants Amour blanc (en bord de Loire), Christophe Hay et ses magnifiques cuisines, kiosque à pâtisserie, espace bien-être, réception, salons …

Entouré de ses équipes (110 collaborateurs en tout), Christophe Hay a pris la parole avec émotion : « une nouvelle page s’ouvre. Avec Yvan Saumet, nous travaillons depuis deux ans sur ce projet qui n’aurait pas pu éclore sans vous tous ». Rendant hommage à celles et ceux qui l’ont soutenu dans cette aventure, il a souhaité que « chacun soit autant inspiré par le lieu que lui ».

Maire de Blois, Marc Gricourt n’a pas manqué de se réjouir de l’ouverture de ce ressort haut de gamme à l’adresse d’une clientèle internationale « qui fera vivre les autres restaurants, le commerce de centre-ville et les sites patrimoniaux ».

A la source du projet dont il est l’investisseur (16 millions de travaux pour la restauration du bâtiment), Yvan Saumet a lui aussi salué le courage de Christophe Hay : « je ne l’aurai pas fait sans toi ». Se félicitant de la qualité des travaux et de la mobilisation des architectes et artisans pour les achever en juin, il a néanmoins averti que « le résultat se mesurera sur le temps long ».

Maurice Leroy guest star (…) Lire la suite sur Mag Centre

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »