ven 26 juillet 2024,
19.3 C
Paris

Bordeaux, Projet | Le projet « Canopy by Hilton Bordeaux Centre » remis en selle !

« Aucune pièce ne crée de confusion quant à l’intégration dans le projet de l’immeuble existant du 85 quai des Chartrons, sur lequel aucun travaux n’est prévu et qui ne figure dans les plans qu’au titre de la détermination du gabarit de hauteur ». Cour administrative d’appel de Bordeaux dans un arrêt en date du 2 avril 2024.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Source Dalloz_ Confronté à la fronde des riverains qui avaient porté l’affaire devant le tribunal administratif, le permis de construire pour la réalisation d’un hôtel de 90 chambres et de deux restaurants déposé par la SCI 85 Chartrons ainsi qu’un permis de construire rectificatif avaient été annulés par la justice administrative de Bordeaux.

Cela n’a pas découragé le Groupe Réaumur, entité mère de la SCI (sur le site de l’investisseur, on évoque un établissement « Canopy by Hilton Bordeaux Centre 4* 85 quai des Chartrons… » – Projet architectural) qui a fait appel de ces décisions administratives.

La cour administrative d’appel de Bordeaux vient donc de rétablir les permis de construire qui avaient été octroyés en mars 2018 et janvier 2019. Les riverains mécontents ont désormais jusqu’au 2 juin 2024 pour former un pourvoi devant le Conseil d’Etat.

Rendez-vous est pris d’ici le 2 juin !

Plus d’infos Dalloz.fr

SourceDalloz
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos