- Publicité Top Ad -
Lors de la 65ème Assemblée générale annuelle, les actionnaires de TUI AG ont jeté les bases de la radiation prévue de la Bourse de Londres. Les actionnaires ont voté clairement en faveur du changement proposé concernant la double cotation du Groupe et ont voté à une large majorité en faveur de la radiation de la Bourse de Londres.

La prochaine étape sera le début de la négociation de l’action TUI au Prime Standard de Francfort début avril. L’action devrait être admise au MDAX le 24 juin. La cotation à la Bourse de Londres prendra alors également fin.

À PROPOS DU GROUPE TUI

TUI Group est l’un des principaux groupes touristiques mondiaux et opère dans le monde entier. Le groupe a son siège en Allemagne. Les actions TUI sont cotées au FTSE 250, un indice de la Bourse de Londres, sur le marché réglementé de la Bourse de Hanovre et sur le segment Open Market de la Bourse de Francfort. Le groupe TUI propose des services intégrés d’une seule source à ses 19 millions de clients.

L’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme est couvert sous un même toit. Cela comprend plus de 400 hôtels et complexes hôteliers avec des marques haut de gamme telles que RIU, TUI Blue et Robinson et 16 navires de croisière, du MS Europa et du MS Europa 2 dans la classe luxe et des navires d’expédition à la flotte Mein Schiff de TUI Cruises et des navires de croisière. chez Marella Cruises en Grande-Bretagne. Le Groupe comprend également des marques de voyagistes et des plateformes de marketing en ligne de premier plan dans toute l’Europe, cinq compagnies aériennes disposant de plus de 130 avions modernes moyen et long-courriers et environ 1 200 agences de voyages. En plus d’étendre son activité principale avec les hôtels, les croisières via des coentreprises réussies et des activités dans les destinations de vacances, TUI se concentre de plus en plus sur l’expansion des plateformes numériques.

Lors de la 65ème Assemblée générale annuelle d’aujourd’hui, les actionnaires de TUI AG ont jeté les bases de la radiation prévue de la Bourse de Londres. Les actionnaires ont voté clairement en faveur du changement proposé concernant la double cotation du Groupe et ont voté à une large majorité (98,35%) en faveur de la radiation de la Bourse de Londres. La prochaine étape sera le début de la négociation de l’action TUI au Prime Standard de Francfort début avril. L’action devrait être admise au MDAX le 24 juin. La cotation à la Bourse de Londres prendra alors également fin.

Mathias Kiep, CFO de TUI Group : « Nous sommes heureux que les actionnaires de TUI aient suivi notre recommandation et voté en faveur de la radiation. Ils ont donc également suivi la proposition des investisseurs qui ont porté cette question à notre attention l’été dernier. Les actions de TUI s’étaient déjà en grande partie déplacées vers l’Allemagne. Les avantages d’une cotation principale à Francfort sont évidents : les structures sont simplifiées, la liquidité est centralisée et améliorée sur une seule plate-forme de négociation et la structure simplifiée répond aux exigences de l’UE en matière de propriété et de contrôle des actions. Néanmoins, le marché britannique reste l’une de nos activités principales et cela n’a aucun impact sur notre stratégie d’un large actionnariat. »

Communiqué de presse

- Publicité 4 -