mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

Branding | NH Hotel Group rebaptisé Minor Hotels Europe & Americas

Minor Hotels unifie son identité d'entreprise mondiale avec NH Hotel Group rebaptisé Minor Hotels Europe & Americas.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

NH Hotel Group, qui fait partie de Minor Hotels, opérera désormais sous le nom de Minor Hotels Europe & Americas suite au vote des actionnaires de NH Hotel Group en faveur du changement de raison sociale de la société lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue vendredi dernier.

En adoptant le nom Minor Hotels Europe & Americas, NH Hotel Group renforce son intégration avec Minor Hotels, favorisant une identité d’entreprise unique et reconnaissable pour les parties prenantes, accélérant ainsi la croissance mondiale de Minor Hotels. De plus, cette décision stratégique renforce la structure commerciale et opérationnelle mondiale, au bénéfice des professionnels du secteur, des clients et des actionnaires.

Dillip Rajakarier, PDG du groupe Minor International et PDG de Minor Hotels, a déclaré : « L’adoption du nom Minor Hotels Europe & Americas représente une étape importante dans la façon dont Minor Hotels est devenue une organisation mondialement reconnue, désormais sous une seule identité d’entreprise. Ensemble, la passion commune de notre équipe Minor Hotels et la recherche incessante de l’excellence joueront un rôle déterminant dans la création de nouvelles opportunités commerciales afin d’atteindre nos objectifs de croissance ambitieux dans les années à venir.

Depuis 2019, Minor Hotels et NH Hotel Group ont unifié leur portefeuille mondial de huit marques : Anantara Hotels, Resorts & Spas, Avani Hotels & Resorts, Elewana Collection, NH Hotels & Resorts, NH Collection Hotels & Resorts, nhow Hotels & Resorts, Oaks. Hotels, Resorts & Suites et Tivoli Hotels & Resorts – les introduisant sur de nouveaux marchés à travers le monde.

La collaboration entre les groupes a jusqu’à présent conduit à l’introduction de deux des marques déposées de NH Hotel Group (NH et NH Collection) sur les marchés d’Asie, du Moyen-Orient et de l’océan Indien, avec une nouvelle expansion en cours, et à renforcer Minor Hotels. ‘ position sur les segments haut de gamme et luxe en Europe et sur le continent américain à travers l’ouverture de propriétés de marques Anantara, Avani et Tivoli. Aujourd’hui, Minor Hotels Europe & Americas est responsable de plus de 350 propriétés dans 30 pays à travers l’Europe et les Amériques.

Minor Hotels Europe & Americas prévoit de se développer sur tous les segments, en se concentrant sur ses marques haut de gamme et de luxe. Sur les 200 propriétés que Minor Hotels vise à ajouter à l’échelle mondiale d’ici la fin de 2026, la société vise plus de 50 en Europe, et les Amériques verront également de nouvelles ouvertures dans le portefeuille de marques Minor Hotels.

NH Hotel Group a ouvert son premier établissement en 1978 avec l’hôtel NH Ciudad de Pamplona. Après être devenue l’une des premières chaînes hôtelières d’Espagne, elle s’est développée avec succès en Europe et dans les Amériques. En octobre 2018, NH Hotel Group a rejoint Minor Hotels suite à l’acquisition par Minor International (MINT) de 94,1 % de la société par le biais d’une offre publique d’acquisition obligatoire. MINT a depuis augmenté sa participation dans NH Hotel Group à 95,9 % à compter de 2023.

MINT, la société mère cotée en Thaïlande de Minor Hotels, a été fondée en 1967 par William E. Heinecke. La première entreprise hôtelière de Minor Hotels, le Royal Garden Resort à Pattaya, en Thaïlande, a également ouvert ses portes en 1978. Minor Hotels est passé d’un établissement unique en Thaïlande à l’un des plus grands groupes hôteliers mondiaux, avec plus de 80 000 chambres réparties dans plus de 540 chambres. des hôtels dans 56 pays et un ensemble d’entreprises connexes.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos