sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Célébrations | ibis fête son 50ème anniversaire

La marque d’hôtels économiques la plus connue au monde célèbre 50 ans de leadership et de démocratisation du voyage. L’occasion de mettre à l’honneur celles et ceux qui ont rendu cette aventure possible

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Cette année, ibis, la marque d’hôtellerie économique la plus connue au monde, célèbre son 50ème anniversaire. ibis a été créé en 1974 sur la base de trois promesses fortes : tarif abordable, innovation et fiabilité. C’est la première enseigne hôtelière en Europe à avoir rendu accessible à tous des nuitées de qualité dans des chambres confortables.

ibis, qui démocratise le voyage et l’hôtellerie depuis 50 ans, est aujourd’hui la première marque économique au monde, avec plus de 2 500 hôtels implantés dans 79 pays sous trois marques : ibis, ibis Styles et ibis budget. Continuant à se développer avec plus de 320 projets d’ouvertures, ibis intensifiera sa présence en pénétrant de nouveaux marchés en 2024 et au-delà. La marque fêtera ainsi ce 50ème anniversaire en s’implantant dans son 80ème pays d’ici la fin de l’année, en Islande, avec l’ouverture de l’ibis Styles Reykjavik Muli.

Pour marquer ces 50 ans de leadership et d’hôtellerie pour tous, ibis lancera cette année un nouveau programme de culture de marque, un programme mondial de collaborateurs ambassadeurs, et une campagne de marque. S’appuyant sur les principes fondateurs de l’enseigne, ces initiatives rappelleront au monde qu’ibis est le leader du marché économique et une marque que l’on apprécie pour l’accueil de son personnel.

Karelle Lamouche @ credit linkedin

« ibis est une marque extrêmement forte. Connue dans le monde entier, elle a démocratisé le voyage en permettant à chacun, quel que soit son budget, de vivre des expériences de qualité », déclare Karelle Lamouche, Directrice générale Commerciale, Premium, Milieu de Gamme et Economique, Accor. « Au-delà du chiffre, le 50ème anniversaire d’ibis atteste de cinq décennies de volonté permanente de proposer une offre hôtelière accessible à tous, et de leadership incontesté sur le segment économique. Cette année, c’est avec fierté que nous fêtons cet anniversaire et mettons à l’honneur tous ceux qui ont grandi à nos côtés et nous sont restés fidèles. Depuis un demi-siècle, nous accueillons et accompagnons nos collaborateurs, en leur donnant les clés de l’excellence en matière d’accueil et en développant sans cesse leurs compétences et leur passion. Nos collaborateurs débutent leur carrière chez ibis, tout comme nos hôtes découvrent le voyage grâce à cette marque. Autrement dit, on commence sa carrière comme on commence à voyager, grâce à ibis. Ce qui est vrai depuis 50 ans le restera pour les 50 prochaines années, car ibis est une perle rare qui place l’humain au cœur de sa différence. »

 

La première marque d’hôtellerie économique en Europe a ouvert son premier hôtel en 1974, à Bordeaux. Elle s’est ensuite rapidement développée, d’abord sur son continent d’origine, puis dans le monde entier, prouvant que les hôtels pouvaient proposer partout la même qualité, de bons concepts, une offre homogène et constante, le tout pour un tarif abordable.(…)

En 2012, Accor crée la famille ibis, composée de trois marques : ibis, All Seasons (désormais ibis Styles) et Etap Hotel (désormais ibis budget). À l’époque, cette famille de marques totalisait plus de 1 600 hôtels dans le monde. Depuis, Accor a inauguré presque 1 000 établissements supplémentaires à travers le globe sous les trois marques, portant le total à plus de 2 500 hôtels dans 79 pays, grâce à la puissance de la marque ibis. (…)

S’appuyant sur le rayonnement de la marque ibis, les trois marques, ibis, ibis Styles et ibis budget, ont chacune un concept, une personnalité et une promesse de marque qui leur sont propres, toutes réunies par le même esprit d’ouverture et la même triple promesse : abordable, pratique et confortable.

  • ibis : une hospitalité accueillante pour tous, un hôtel où chaque client bénéficie d’un séjour confortable et de qualité avec des espaces communs vivants, dans lesquels la musique est source de convivialité. Des concepts renouvelés sont actuellement déployés dans le monde entier et remportent un vif succès. Baptisés Plaza, Agora et Square, ces trois concepts standardisés innovants donnent vie à la vision de la marque, à savoir des hôtels abordables, confortables et conviviaux.
  • ibis Styles : une hospitalité créative et flexible, grâce à un niveau de confort excellent et à des concepts uniques qui incitent les hôtes à exprimer leur créativité. ibis Styles compte plus de 640 adresses, chacune dotée de son propre design, soit plus de 640 styles à travers le monde.
  • ibis budget : la garantie d’un séjour malin et confortable, en toute simplicité, avec un tarif abordable.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos