mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

Cession | Eurazeo annonce la signature d’un accord de cession de 23 hôtels de son pôle économique

EURAZEO ANNONCE LA SIGNATURE PAR GRAPE HOSPITALITY D'UN ACCORD D'EXCLUSIVITÉ EN VUE DE LA CESSION DE 23 HOTELS

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’équipe Real Estate d’Eurazeo annonce que sa participation Grape Hospitality, détenue à 70%, est entrée en négociations exclusives en vue de céder un portefeuille de 23 hôtels situés en France et représentant la majeure partie de son pôle économique à un consortium formé par un opérateur hôtelier et un fonds immobilier.

Cette cession marquerait une étape importante dans la stratégie de la plateforme. Elle permettrait en effet au groupe de se recentrer sur les segments milieu et haut de gamme et de cristalliser son travail de valorisation des actifs.

Grape Hospitality est propriétaire-opérateur de 85 hôtels et gère également 22 hôtels, représentant au total plus de 10 000 chambres exploitées sous contrat de franchise dans sept pays européens. Depuis la création de Grape Hospitality en 2016, l’équipe Real Estate d’Eurazeo et la direction du groupe ont collaboré étroitement pour transformer et développer le portefeuille d’hôtels, notamment grâce à un travail de repositionnement opérationnel et immobilier et à la diversification des activités sur des segments innovants.

Cette opération, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, serait réalisée sur une valorisation supérieure d’environ 15% à la valeur du portefeuille dans les comptes Eurazeo au 31 décembre 2023. Elle devrait générer un produit net de cession d’environ 35 M€ pour le bilan d’Eurazeo, hors ajustement éventuel sur la base des comptes de clôture.

Pierre Larivière, Eurazeo Real Assets @ credit linkedin
Pierre Larivière, Eurazeo Real Assets @ credit linkedin

« Nous sommes heureux d’annoncer cette opération qui démontre la grande qualité des actifs de Grape Hospitality et leur attractivité dans un marché aux fondamentaux solides. La cession de ce portefeuille traduirait la force de l’expertise opérationnelle et immobilière des équipes d’Eurazeo et de Grape Hospitality. » Pierre Larivière, Managing Director, Eurazeo – Real Estate

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos