mar 28 mai 2024,
10 C
Paris

Comores : Un nouveau projet pour l’hôtel Galawa

L’hôtel Galawa va-t-il renaître ? Il était le fleuron du tourisme comorien il y a trente ans. La reprise du site par des investisseurs est un serpent de mer qui revient depuis des décennies.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La présidence comorienne a annoncé avoir reçu jeudi une délégation du groupe égyptien Elsewedy prêt à reconstruire cet hôtel. Le chantier devrait démarrer en mai prochain pour 18 mois de travaux. (…)

Des milliers de touristes y ont séjourné ; des centaines d’emplois ont été créés. Puis l’affaire est tombée en désuétude au début des années 2000.

En 2007, le président Ahmed Abdallah Sambi a fait raser ce qui restait de l’établissement. Il devait être repris par un investisseur des Emirats, mais le projet a capoté.

Maintes fois annoncée, maintes fois annulée, la reprise du site est restée à l’état de projet pendant des années. Cette fois l’espoir renaît pour les habitants de la région. Ce sera un hôtel 5 étoiles de 115 chambres, pour un investissement de 60 millions d’euros. Article complet sur France Info

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos