- Publicité Top Ad -

Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné les deux syndicalistes de la CGT Hôtels de prestige et économiques (HPE) à des peines de prison avec sursis pour escroquerie.

Rappelons que l‘Union départementale CGT Paris et l’Union régionale Île-de-France CGT s’étaient constituées parties civiles dans ce dossier.

Claude Lévy a ainsi écopé de huit mois d’emprisonnement avec sursis et son épouse, Tiziri Kandi de six mois de prison avec sursis.

Le conseil a interjeté appel de la décision du Tribunal correctionnel.

Antoinette Renssen, autre syndicaliste mise en cause, sera jugée à une date ultérieure pour complicité d’escroquerie.

5000 euros d’amende et indemnités à verser aux parties civiles

Comme l’indique le site MSN « En plus de leurs peines de prison avec sursis, Claude Lévy et Tiziri Kandi ont chacun été condamnés à une amende de 5.000 euros. Ils se sont aussi vu notifier l’interdiction de leurs droits civiques, civils, et de famille (notamment leur droit de vote, d’éligibilité ou de témoigner en justice) pendant cinq ans. Par ailleurs, le tribunal a condamné les deux syndicalistes à verser diverses sommes aux personnes et aux organisations syndicales dont la constitution de partie civile a été reçue, notamment au titre des préjudices moral et financier subis. »

- Publicité 4 -