À compter du 1er juillet 2024, Minor Hotels opérera le Sandton Hotel, le quartier financier de Johannesburg.
L’hôtel qui compte 329 clés fonctionnera d’abord sous le nom de NH Sandton puis, après une rénovation approfondie de la propriété, sera rebaptisée NH Collection Sandton.
Le groupe The Cavaleros a été créé en Afrique du Sud en 1926, la branche immobilière ayant été créée en 1967 par Cosmas Cavaleros (fondateur et président), dirigée par Penny Cavaleros (directrice générale) et Alexi Cavaleros (responsable des acquisitions internationales). Le groupe Cavaleros est l’un des plus grands groupes immobiliers privés d’Afrique du Sud, dont l’activité principale est l’investissement et le développement de centres de données, d’immeubles commerciaux, industriels, d’hôtellerie et de vente au détail, tant au niveau local qu’international. membre du secteur immobilier local et international, ayant constitué et développé un portefeuille d’actifs de qualité institutionnelle.
« Nous sommes ravis de signer ce partenariat stratégique avec The Cavaleros Group pour lancer NH et bientôt NH Collection en Afrique du Sud et ainsi lancer notre première propriété en Afrique du Sud. pays. Cet établissement rejoindra notre portefeuille croissant d’hôtels en Afrique, où nos marques Anantara, Avani et Elewana sont déjà présentes. Nous attendons avec impatience un partenariat long et fructueux avec Penny et l’équipe Cavaleros .William Heinecke, président et fondateur de Minor International, société mère de Minor Hotels,
Minor Hotels exploite actuellement 27 hôtels et complexes hôteliers dans huit pays d’Afrique, sous ses marques Anantara, Avani et Elewana Collection, avec un portefeuille supplémentaire de futures propriétés.
Penny Cavaleros, directrice générale du groupe Cavaleros, a également commenté : « (…) En tant que groupe, nous avons identifié certaines classes d’actifs au sein du secteur immobilier que nous poursuivrons de manière offensive, l’hôtellerie étant une classe d’actifs qui connaît une croissance exponentielle sur le continent africain. Au cours des trois dernières années, nous nous sommes rapprochés de tous les groupes hôteliers internationaux et avons finalement conclu que nous partageons avec Minor Hotels, leurs fondamentaux, une même histoire, une croissance rapide et une forte imprégnation cultureelle. Nous envisageons actuellement plusieurs opportunités hôtelières à travers le continent africain (…) »
NH Collection possède un portefeuille existant de plus de 90 propriétés dans le monde et est présent dans les principales villes d’Europe et d’Amérique, les premières propriétés ayant été lancées l’année dernière au Moyen-Orient, à Palm Jumeirah à Dubaï et aux Maldives. La marque fera ses débuts plus tard cette année en Asie avec l’ouverture du NH Collection Chiang Mai en Thaïlande, et d’autres propriétés seront lancées cette année, notamment en Finlande et au Qatar.