mar 10 septembre 2024,
14.9 C
Paris

Coronavirus : les hôtels dans une situation critique

Plus de touristes, ni de voyages : le confinement impacte sévèrement le secteur du tourisme. Les hôtels sont désespérément vides et un établissement sur deux pourrait fermer ses portes d’ici la fin du mois de novembre.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« On a bâché définitivement notre réception et nos meubles, on les a mis au garde-meubles« , confie Georges Bonneau, président des Maisons de Georges, à France Télévisions. Les chambres de deux de ses trois établissements resteront vides jusque la fin du confinement, au moins. Au 31 décembre, il n’aura officiellement plus de chômage partiel et s’inquiète pour ses salariés.

Des fermetures définitives ?

La directrice de l’hôtel Le Swann Best Western, Cynthia Kaldon, est elle aussi incertaine pour l’avenir. « Notre taux d’occupation est inférieur à 10% pour le mois de novembre« , dit-elle. La chaîne a dû fermer 75 hôtels sur 300, et son directeur général, Olivier Cohn, évoque « un risque important » de fermeture définitive. Selon la profession, 47 000 emplois ont déjà été supprimés dans l’hôtellerie, et 30 000 autres seraient menacés d’ici la fin de l’année.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos