Accueil Economie

Côtes-d’Armor, Transaction | Les Domaines de Fontenille et la Banque des Territoires reprennent Le Manoir du Sphinx à Perros-Guirec

Alors que beaucoup de professionnels pensaient le groupe au ralenti voir en difficultés pour des raisons de financement et de résultats sur certaines destinations, l'entrée au capital de la Caisse des Dépôts est une excellente nouvelle pour Les Domaines de Fontenille !

Vue panoramique de Perros-Guirec@ credit Depositphotos
Vue panoramique de Perros-Guirec@ credit Depositphotos

Ce n’est un secret pour personne, Les Domaines de Fontenille cherchaient depuis quelque temps un financement supplémentaire. C’est désormais chose faite. Les Echos, dans leur édition du 14 février, ont révélé que la Caisse des Dépôts était entrée au capital de la société fondée par le duo composé de Guillaume Foucher et de Frédéric Biousse et ce, à hauteur de … 50 millions d’euros !

À peine ce financement supplémentaire annoncé, le bras armé territorial de la Caisse des Dépôts, la Banque des Territoires, a annoncé l’acquisition du Manoir du Sphinx*** à Perros-Guirec (propriété, jusqu’alors, des familles Dupré et Lenfant Gallard-Le Verge).! L’information est relayée par la presse régionale et notamment Ouest France en son édition du 15 février.

On peut imaginer que les équipes d’Olivier Sichel, Directeur général délégué et directeur de la Banque des Territoires, ont passé au crible les données économiques du groupe « Les Domaines de Fontenille » et surtout appréhendé la pertinence du projet sur une ville largement dotée en établissements de qualité mais relativement chiche en 5* (spontanément, on peut citer l’Agapa détenu par la famille Baud). On peut donc d’ores et déjà tabler sur un positionnement 5* après une importante rénovation.