dim 21 avril 2024,
6.8 C
Paris

Décès | Hilton rend hommage à ✝︎ Jochem-Jan Sleiffer ✝︎, Président – Moyen-Orient, Afrique et Turquie

Jochem-Jan Sleiffer, président de Hilton au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, est décédé. Simon Vincent, son vice-président, vient de confirmer la terrible nouvelle.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Beaucoup se rappelleront ce géant hollandais « citoyen du Monde », d’une élégance rare, volontaire au grand coeur qui avait démarré comme responsable du Stewarding au Hilton Amsterdam.  Il passait du français (enfant, il vécut longtemps en Normandie) à l’anglais, du néerlandais au français avec fluidité mais toujours avec cette pointe d’accent ‘si charmante’ et cette grande bienveillance dans le geste et la voix. Formé par Fernand David à Bruxelles, lancé par Wolfgang Neumann à Athènes, il fit toute sa carrière chez Hilton.

« L’aventure Hilton de JJ a commencé il y a plus de trois décennies, lorsqu’il a rejoint le Hilton Amsterdam en tant que steward en chef en 1990. Tout au long de sa carrière, il a occupé plusieurs postes à travers l’Europe, notamment celui de directeur général au Royaume-Uni, en France, en Grèce et en Belgique. Il est finalement passé des opérations à la direction générale, supervisant finalement l’Europe continentale avant de déménager à Dubaï et de devenir président, Moyen-Orient, Afrique et Turquie au début de 2020. » témoigne Simon Vincent.

Jochem-Jan Sleiffer , une vie chez

Logo de Hilton

1990 – 1991 : Chief Steward au Hilton Amsterdam

1991 – 1999 : entré comme Chief steward au Hilton Bruxelles… pour devenir Director of business development

1999 – 2003 : Directeur du Hilton Athènes

2003-2004 : Directeur général du Hilton London Olympia

2004 – 2005 : Directeur général du Hilton London Paddington

2005 – 2006 : Directeur général des Hilton London Paddington & Euston

2006 – 2011 : Directeur général du Hilton Bruxelles

2011-1012 : DIrecteur Général Zone France

2013-2015 :

Et Simon d’ajouter « Tous ceux qui connaissaient JJ ​​conviendront qu’il était un individu remarquable, plus grand que nature, tant par sa stature que par son caractère. Il avait un grand cœur et faisait toujours tout avec le sourire. L’hospitalité lui est venue naturellement et il a vraiment vécu nos valeurs Hilton chaque jour de sa carrière. »  


« Le vrai tombeau des morts, c’est le coeur des vivants » disait Jean Cocteau. Pour de nombreux hiltoniens, Jochem-Jan Sleiffer sera toujours présent.

Nous adressons  à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances en ces moments douloureux.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos