mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

Départ, USA | Chez Wyndham, Chip Ohlsson démissionnaire, Amit Sripathi nouveau « Chief Development Officer » (CDO)

Wyndham Hotels & Resorts a nommé Amit Sripathi directeur du développement relevant du président et chef de la direction de la société, Geoff Ballotti. Amit dirigera l'équipe de vente des franchises nord-américaines de Wyndham.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est un départ qui ne passe pas inaperçu ! En effet, Chip Ohlsson ( William Paterson University of New Jersey, 1990) avait débuté en 1993 chez Hospitality Franchise Systems devenu depuis, Cendant puis Wyndham Hotels & Resorts.

En plus de 2 décennies (seule ‘infidélité’, son poste de VP Development chez Starwood entre 2006 et 2015 !), Chip a contribué à élargir le portefeuille de Wyndham de 14 à 25 marques, dont ECHO Suites Extended Stay by Wyndham, marque à la croissance la plus rapide du secteur. Champion de la diversité au sein de l’équipe de « vente franchises » et auprès des propriétaires, Chip a joué un rôle déterminant dans la création de programmes révolutionnaires tels que Women Own the Room SM (une première dans l’industrie !) et BOLD SM by Wyndham, qui contribuent à rendre notre industrie plus diversifiée tout en séduisant de nouveaux investisseurs/propriétaires.

Wyndham Hotel Group, créé en 2006 à partir de la division hôtelière du conglomérat Cendant et de son prédécesseur Hospitality Franchise Systems

Pour succéder à Chip Ohlsson, Wyndham Hotels & Resorts vient d »annoncer la nomination et promotion d’Amit Sripathi au poste de Chief Development Officer/ Directeur du développement en remplacement de Chip Ohlsson et relevant du président et chef de la direction Geoff Ballotti.

Amit Sripathi (University of Virginia Darden School of Business, MBA 2009 • George Mason University, BS 2005) supervisera l’équipe de vente des franchises nord-américaines de Wyndham et relèvera du PDG de Wyndham Hotels & Resorts, Geoff Ballotti. 

Geoff Ballotti @ credit linkedin
Geoff Ballotti @ credit linkedin

« La profonde expérience d’Amit dans les fusions et acquisitions et les marchés de capitaux axés sur les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie chez Deutsche Bank et RLJ Lodging sont déterminantes alors que nous nous concentrons davantage sur la croissance de notre portefeuille de milieu de gamme et plus tout en renforçant notre position de leader dans le secteur sélect résilient. -segments de services » Geoff Ballotti, CEO Wyndham Hotels & Resorts

 

À propos de Wyndham Hotels & Resorts
Wyndham Hotels & Resorts (NYSE : WH) est la plus grande société de franchise hôtelière au monde en termes de nombre de propriétés, avec environ 9 200 hôtels répartis dans plus de 95 pays sur six continents. Grâce à son réseau d’environ 876 000 chambres attrayantes pour le voyageur quotidien, Wyndham jouit d’une présence de premier plan dans les segments économiques et milieu de gamme de l’industrie de l’hébergement. La société exploite un portefeuille de 25 marques hôtelières, dont Super 8 ® , Days Inn ® , Ramada ® , Microtel ® , La Quinta ® , Baymont ® , Wingate ® , AmericInn ® , Hawthorn Suites ® , Trademark Collection ® et Wyndham ® . 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos