sam 27 juillet 2024,
17.5 C
Paris

Départ | Vincent Bergmann quitte Fonscolombe (2L Collection) !

Déjà près de 30 années que nos chemins se sont croisés. Comme il me l'avait annoncé sur le ton de la confidence, Vincent Bergmann quitte Fonscolombe pour une destination "challenge". Un produit de premier plan pour un homme de grande qualité.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis 1989 et sa sortie de l’Ecole de Management StrasbourgVincent Bergmann aura su conduire sa carrière de main de maître et surtout trouver un équilibre de vie remarquable !

Après ses débuts chez Hilton (Strasbourg, Paris, Cannes, Bruxelles entre 1986 et 1993), il intègre Butard (traiteur) et devient l’un des artisans du Groupe devenu leader, Butard ENESCOT, aux côtés de son fondateur Jean-Marie Paul.

Il contribuera, au même titre que Réginald Uzzan (fondateur de l’équipementier traiteur Oxstal), à faire de ce traiteur, un des leaders du secteur.

C’est dans ce cadre qu’il découvrira, en 1998, les coulisses de l’événementiel sportif à grande échelle, le Comité d’Organisation français de la Coupe du Monde FIFA lui proposant alors, de superviser les 40 millions d’euros de budget affectés au « catering » ainsi qu’une équipe de 40 personnes.

La Coupe du Monde passée, il retournera chez Hilton pour l’ouverture du Hilton Lyon (devenu Marriott en 2014)  en qualité de Directeur des Opérations. Il « partagera l’affiche » du flagship rhodanien avec ce génial Directeur qu’est Olivier de Kermel aujourd’hui installé au Maroc.

Sa réussite durant l’épisode « Coupe du Monde » ayant marqué les esprits du côté de la FIFA, une proposition, « qui ne peut se refuser », se fait alors jour à Zurich : en 2000, on lui propose de superviser (Senior Event Project Manager Hospitality) les deux prochaines Coupes du Monde (Corée et Allemagne). Challenge relevé.

En 2006, Vincent est de retour dans l’hôtellerie : il va superviser 3 années durant l’un des joyaux mauriciens, le Prince Maurice du Groupe Constance (il y remplace alors son ami Andrew Milton parti pour le Saint Geran ; pour l’anecdote, en 2012, Andrew sera nommé CEO du groupe Constance ! ) avant un retour en Suisse pour le compte de … l’UEFA où il supervisera les Championnats d’Europe en qualité d’ « Event Project Manager Hospitality ».

Depuis 2020 à la tête du Château de Fonscolombe (2L Collection – Groupe Caravelle), Vincent se destine désormais à un nouveau challenge hôtelier dans une autre région française. Il officialisera prochainement sa destination.

Alors, bonne chance Vincent dans ce nouveau challenge !

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos