dim 14 avril 2024,
12.9 C
Paris

Développement durable | Anantara Chiang Mai Resort, une 20ème propriété certifiée Platinium, Green Growth 2050

Minor Hotels vient de franchir une nouvelle étape dans sa vision de l'hôtellerie durable, avec 20 de ses propriétés obtenant la prestigieuse certification Green Growth 2050 Platinum.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Cette réalisation souligne l’engagement inébranlable de Minor en faveur du développement durable et de la responsabilité d’entreprise dans l’ensemble de ses opérations mondiales, qui couvrent 56 pays.

L’Anantara Chiang Mai Resort en Thaïlande est devenu le 20e établissement exploité par Minor à obtenir la certification Platine, avec un score de 90 % ou plus grâce à une évaluation rigoureuse des mesures environnementales, sociales et culturelles définies par la norme mondiale Green Growth 2050.

Il rejoint 19 autres propriétés Anantara, Avani et NH Collection exploitées par Minor pour obtenir la certification de premier niveau, dont plusieurs autres en Thaïlande, ainsi qu’aux Maldives et aux Émirats arabes unis.

Avec une évaluation approfondie couvrant plus de 450 indicateurs de durabilité, Green Growth 2050 représente l’un des cadres les plus complets de l’industrie du voyage pour mesurer la durabilité. Minor Hotels a fixé la certification Gold ou supérieure comme exigence minimale pour tous les hôtels Anantara et Avani.

John Edwards Robert @ credit Anantara
John Edwards Robert @ credit Anantara

John Roberts, directeur du groupe du développement durable et de la conservation pour Minor Hotels, a déclaré : « Cette étape est plus qu’un simple chiffre ; c’est un symbole du voyage que nous avons entrepris vers le développement durable et de l’impact positif que nous nous efforçons d’avoir sur l’environnement. planète et ses habitants. L’obtention de notre 20e certification Platine Croissance verte 2050 témoigne de notre engagement à non seulement respecter, mais aussi à dépasser les normes les plus élevées en matière de responsabilité environnementale et sociale. Nous sommes fiers de cette réussite et restons déterminés à repousser les limites de ce qui est possible en matière de développement durable. tourisme.  »

Développée conformément aux références internationales – englobant les statuts clés du Pacte mondial des Nations Unies, les principes de l’économie verte du PNUE, la Déclaration des droits de l’homme des Nations Unies, les normes du travail de l’OIT et l’éthique de l’OMT en matière de tourisme – la certification Croissance verte 2050 Platine reflète l’approche globale adoptée par Minor Hotels pour garantir que ses propriétés favorisent un impact positif sur leur environnement et leurs communautés.

Anantara Chiang Mai ouvre la voie en matière de tourisme responsable

Anantara Chiang Mai Resort a obtenu la certification de premier niveau après avoir excellé dans des domaines allant de la conception et de la construction durables aux opérations et à la conservation des ressources. La conception architecturale tropicale innovante du complexe réalisée par Kerry Hill maximise la ventilation naturelle et l’ombre, réduisant ainsi considérablement la consommation d’énergie.

Les efforts visant à éliminer les plastiques à usage unique, à mettre en œuvre un système complet de gestion des déchets et à recycler les eaux grises pour l’irrigation illustrent encore davantage l’engagement du bien en faveur de la gestion de l’environnement.

Un autre domaine clé des mesures de la Croissance verte 2050 est l’impact social et communautaire. Anantara Chiang Mai Resort a apporté une contribution notable au développement social et communautaire en créant des opportunités d’emploi locales, ainsi qu’en soutenant les artisans et les agriculteurs de Chiang Mai.

Pitak Norathepkitti @ credit linkedin
Pitak Norathepkitti @ credit linkedin

, directeur général d’Anantara Chiang Mai Resort, a commenté : « Minor Hotels accorde la plus haute importance au travail en harmonie dans les communautés dans lesquelles nous opérons. À Anantara Chiang Mai Resort, nous nous engageons à ce que notre présence soit positive et à préserver tout ce qui fait le charme unique de cette destination pour les générations futures.

« Nous mettons constamment en œuvre les dernières technologies d’économie d’énergie au fur et à mesure qu’elles apparaissent et nous collaborons avec des fournisseurs locaux pour minimiser notre empreinte carbone. Avec cette reconnaissance Green Growth 2050 Platinum, nos clients peuvent désormais être rassurés de savoir qu’ils s’engagent dans le plus haut niveau de tourisme responsable lorsqu’ils séjournent chez nous .

Minor Hotels s’est également engagé à devenir une organisation carboneutre d’ici 2050 et s’est fixé des objectifs intermédiaires de réduction de la consommation d’énergie et d’eau ainsi que des émissions de dioxyde de carbone.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos