Le rapport, « The 2023 Experiences Traveler », a révélé que plus d’un adulte sur quatre de moins de 35 ans utilise déjà TikTok comme source d’inspiration lorsqu’il recherche de nouvelles expériences pendant le voyage – tandis que Facebook perd de l’influence parmi ceux-ci. tranche d’âge. Et ce n’est pas seulement la jeune génération qui façonne cette tendance ; plus d’un sur cinq des 35 à 54 ans se tourne également vers la plate-forme vidéo populaire pour trouver des choses à faire en vacances.
Malgré la popularité croissante de TikTok, Instagram reste la plateforme la plus influente pour ceux qui recherchent des choses à faire en voyage, avec plus de cinquante pour cent des moins de 55 ans qui l’utilisent à cette fin.
« Les médias sociaux sont déjà une source d’information et d’inspiration bien établie pour la planification de voyages, mais l’ascension rapide de la vidéo verticale courte et les plates-formes qui la popularisent sont sur le point de bouleverser le chemin d’achat conventionnel des voyageurs », a déclaré Douglas Quinby, co-fondateur et PDG d’Arival. « Les jeunes en particulier – les millennials aisés et les Gen-Z – se tournent de plus en plus non vers la recherche et les cartes, mais vers TikTok et instagram, alors explorez les expériences et voyez ce qui est possible, ne lisez pas de longues critiques et des descriptions de produits. »