Accueil Hall of fame

Disparition, UK | Russell Norman, restaurateur, auteur et animateur TV est décédé à 57 ans

Pour beaucoup de français expatriés à Londres au début des années 2010, Russel Norman était une personnalité "du quotidien" non seulement à travers ses restaurants mais également ses shows TV.

Russell_Norman___credit_Capture_BBC_The_Restaurant_

La triste nouvelle a été annoncée par son ami Richard Beatty, co-fondateur de Polpo et Spuntino, dans un communiqué partagé avec la presse.

Russell Norman a débuté sa carrière comme serveur au restaurant londonien Joe Allen en 1989 avant de devenir barman, maître d’hôtel et gérant sur une période de 10 ans.

Il a ensuite été directeur des opérations chez Caprice Holdings, s’occupant des Ivy, Scott’s et J Sheekey, avant de partir lancer sa propre entreprise de restauration.

Avec Richard Beatty, Russell Norman a cofondé, en 2009,  le groupe dédié à la cuisine vénitienne avec son incontournable Polpo. Ses petites assiettes, ses plateaux à partager et sa politique sans réservation ont servi de modèle à de nombreux autres restaurants dans les années 2010 et le duo a remporté le Newcomer Award Catey en 2012.

Russell Norman a également été le fondateur de plusieurs autres restaurants, dont Spuntino, Da Polpo, Mishkin’s et Polpetto, et a supervisé la relance de Joe Allen en 2021. Il a lancé le restaurant londonien Trattoria Brutto en 2021 qui  remportera dans la foulée, un Bib Gourmand Michelin.

Russell Norman était apparu dans la série télévisée de 2014 The Restaurant Man, un documentaire en six parties diffusé aux heures de grande écoute pour BBC Two, et avait publié de nombreux livres.

Pour revoir l’inoubliable The Restaurant Man, cliquez ici.

Communiqué The Standard