- Publicité Top Ad -

Depuis son acquisition par Goldman Sachs, B&B Hotels se veut ambitieuse et Fabrice Collet, Président et CEO, conforté à son poste à l’arrivée de cet actionnaire de poids, lui donne raison : ces deux dernières années, l’entreprise surperforme et se développe en France comme à l’international sur son segment milieu de gamme et « value-for-money » (Lire encadré).


B&B Hotels en mode « Boost » !

B&B HOTELS,  la chaîne hôtelière française ayant la plus forte croissance en Europe sur le segment economy/budget décide de mettre le cap sur le continent nord-américain, et le Royaume-Uni pour y implanter sa stratégie “value for money”.

Aux Etats-Unis, B&B HOTELS s’implante principalement en Floride :

  • Le lancement du  premier hôtel dans la région de 218 chambres à Orlando, à proximité des studios Universal.

  • L’ouverture à venir d’autres établissements à Miami et à Jacksonville.

 

Des plans ambitieux au Royaume-Uni :

  • La récente acquisition d’un hôtel situé près de l’aéroport d’Heathrow.

  • B&B HOTELS UK s’associe avec des propriétaires d’hôtels, des promoteurs, des propriétaires fonciers, des fonds et des propriétaires immobiliers existants afin de réaliser ses plans d’expansion.

 

Un groupe en expansion à l’international :

  • B&B HOTELS est désormais implanté dans 17 pays sur 2 continents, avec plus de 770 hôtels.

  • Une croissance impressionnante et constante = CA de 1,2M€ en 2023.

  • Plus de 170 ouvertures sur les deux dernières années.

 

Avec son implantation officielle aux États-Unis et au Royaume-Uni, B&B HOTELS réitère ses ambitions de devenir le leader des hôtels économiques responsables et de compter 3000 hôtels d’ici 10 ans.

Source Communiqué B&B Hotels

Certains chroniqueurs de la chose économique hôtelière ont communiqué récemment sur une information importante : il semblerait que Goldman Sachs chercherait à emprunter 1,25 milliard d’euros sous forme de « term-loan B » (échéance en 2031).

Avec un remboursement anticipé de la dette, on peut s’attendre non seulement à une politique d’intégration horizontale (acquisitions ciblées), à des investissements en matière de RSE, véritable enjeu pour le groupe et à un développement renforcé à l’international.

L’objectif d’un « private equity » étant de développer une société (Goldman Sachs en est encore en « cycle d’investissement » avec B&B Hotels) afin de dégager une plus-value au moment de sa cession et le plus souvent entre 6 et 10 ans, l’échéance semble se rapprocher !

À suivre.

Linkedin Post

- Publicité 4 -