ven 14 juin 2024,
15.9 C
Paris

Économie | La Compagnie des Desserts change de main !

PAI Partners annonce qu'elle a convenu d'acquérir La Compagnie des Desserts (LCDD), l'un des principaux fournisseurs de desserts glacés haut de gamme pour le marché de la restauration, détenue jusqu'alors par le fonds d'investissement européen indépendant Argos Wityu. Credit Mutuel Equity, qui détenait 20% des parts aux côtés d'Argos Wityu, sort également complètement, après avoir soutenu la famille Barral, fondatrice de LCDD, depuis 2005.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Désormais propriété de PAI Partners, la Compagnie des desserts va changer de braquet. Cap sur le développement avec en premier lieu, l’Europe !

Basé en France, LCDD crée, produit, vend et distribue des glaces artisanales et des pâtisseries surgelées haut de gamme à plus de 23 000 clients de la restauration à travers l’Europe, principalement en France, en Espagne et au Royaume-Uni. La Société exploite sept installations de fabrication et six plateformes logistiques.

PAI, par le biais de son fonds dédié aux opportunités du marché intermédiaire, PAI Mid-Market Fund (« PAI MMF »), s’associera à LCDD pour construire un leader paneuropéen des desserts glacés haut de gamme en gagnant de nouvelles parts de marché, en optimisant son empreinte et en accélérant son expansion internationale, à la fois organiquement et par acquisitions.

Ici, PAI s’appuiera sur son expérience inégalée dans le secteur de l’alimentation et de la consommation pour aider LCDD à continuer de s’adapter à l’évolution des tendances de consommation, telles que les produits à faible teneur en sucre et à base de plantes. PAI a réalisé 33 rachats dans le secteur de l’alimentation et de la consommation depuis sa création, avec une expérience bien établie de partenariat avec des équipes de direction pour faire évoluer rapidement les entreprises et construire des leaders mondiaux de l’industrie.

Stefano Drago @ credit linkedin

Stefano Drago, associé fondateur de PAI MMF, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à LCDD pour soutenir sa stratégie visant à devenir un leader paneuropéen des desserts glacés haut de gamme. La société occupe une position unique pour capitaliser sur la demande croissante de préparation de desserts externalisée dans les hôtels, les restaurants et les entreprises de restauration, motivée par leur besoin d’innover et de gérer les pénuries de main-d’œuvre dans l’industrie.

 

 (…) Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos