Accueil L'entretien du mois

Entretien | 3 questions posées à Hakim Belkacem, nouveau Directeur Paris Society Consulting

Cette semaine, La Tribune de l'Hôtellerie est partie à la rencontre d'Hakim Belkacem, nouveau "boss" du pôle Consulting de Paris Society. L'occasion de faire le point sur cette entité d'avenir de Paris Society.

Antoine Ménard & Hakim Belkacem @ credit Paris Society
Professionnel accompli dans l’univers de l’Hospitality premium et lifestyle, Hakim Belkacem insuffle une nouvelle dynamique par sa vision stratégique et son excellence opérationnelle.
Un nouveau chapitre s’amorce pour PSC Hospitality, guidé par une vision de développement étroitement alignée sur les besoins de leurs clients, tout en préservant la singularité, l’exigence et l’accompagnement sur mesure qui ont caractérisé leur approche depuis sa création en 2018 au sein de PARIS SOCIETY par Antoine Ménard, Chief Creative Officer.
Une équipe pluridisciplinaire, passionnée et rigoureuse portée par deux professionnels du secteur, qui délivre des projets 360° aux concepts à la fois attractifs et innovants.
De nombreux projets ont été réalisés et sont en cours tels que Six Senses Crans Montana, Le Lordy’s Paris Club, Padam Hôtel, Le Mas Candille, Birdie Sydney, Biba Social Club, Casa Monti à Rome…

Antoine Ménard & Hakim Belkacem @ credit Paris Society
Antoine Ménard & Hakim Belkacem @ credit Paris Society

Récemment nommé à la tête du pôle consulting « Paris Society Consulting« , Hakim Belkacem a bien voulu répondre à nos questions. L’occasion de mieux comprendre les enjeux de cette récente entité de Paris Society.

 

⁠LTH : Bonjour Hakim, vous êtes depuis novembre 2023 à la tête du pôle Consulting de Paris Society. Pourquoi un pôle « consulting » et quel est son ou ses objectifs, sa finalité ?

Bonjour. Effectivement et je m’en réjouis ! Le pôle consulting, dont je suis aujourd’hui le directeur, se définit comme une agence créative et stratégique qui accompagne les acteurs de l’hospitalité dans leur projet hôtelier et F&B. Fort de notre expérience en tant qu’opérateur depuis une décennie, c’est tout naturellement que nous avons ouvert ce pôle de conseil. Nous appliquons avec nos clients la même méthodologie que celle ayant fait le succès de Paris Society, mêlée à une approche sur mesure et une vision 360. Nous les accompagnons ainsi sur le repositionnement d’un actif existant ou la création d’une nouvelle identité, et ce tout au long du projet : de l’étude de faisabilité au déploiement en passant par la conceptualisation. Que ce soit en France ou à travers le monde nous intervenons avec la même exigence, couplée à une volonté forte de se développer et de faire appel à un maillage encore plus important d’experts et de partenaires qualifiés.

⁠LTH : ⁠Dans un passé récent, vous avez supervisé les opérations du groupe Akrame et peu de temps avant, de Cédric Grolet group, deux grands noms du secteur de la restauration. Pourquoi Paris Society désormais ? L’envie d’un groupe de taille mondiale ? L’envie de vous investir dans l’hôtellerie ?

Tout à fait ! Conjuguée à une vision stratégique évidente, mes expériences précédentes en tant que Directeur des Opérations du groupe Cédric Grolet puis Akrame ont renforcé ma solide connaissance du terrain. En tant qu’ex-membre du Comex (Comité Exécutif), j’ai pu aiguiser ma compréhension holistique des sujets stratégiques et opérationnels propre à notre industrie. Rejoindre Paris Society et PSC Hospitality s’inscrit dans la continuité de ce parcours. L’envie de prendre part à un groupe leader sur son marché, un acteur incontournable de l’Hospitality, au rayonnement à la dimension mondiale, est incontestable. En tant que directeur de PSC Hospitality, je me réjouis de mettre mes expériences passées et mon expertise au service d’une équipe passionnée pour accompagner une pluralité de projets, le tout au sein d’un environnement stimulant.

⁠LTH : Quelle est la feuille de route qui vous a été remise en qualité de Directeur du pôle Consulting, vos objectifs ?

Avec ma nomination, PSC Hospitality intensifie le développement hôtelier et renforce son développement F&B sur la scène française et internationale. Les objectifs pour cette année sont clairs : continuer d’étendre notre portefeuille client à travers le monde et accompagner, avec la même exigence et qualité, les projets en cours.

Nous maintenons le cap d’un développement prospère grâce à l’équipe de PSC Hospitality qui se mobilise quotidiennement avec passion et constance pour délivrer le meilleur de l’hospitalité. Mon équipe est composée de profils d’expertises diverses et variées (architectes, décorateurs d’intérieur, assistance à la maîtrise d’ouvrage -AMO-, chefs,…) partageant un objectif commun : considérer un projet à 360 pour que ce dernier soit un succès.

⁠LTH : Merci infiniment Hakim pour votre temps et pour vous être livré au jeu de l’entretien. Et surtout, tout le meilleur pour Paris Society Consulting !