L’hôtel Star Wars : Galactic de 100 chambres a, dès le départ, souffert d’un « bad buzz » avec des prix prohibitifs : certains clients déboursant 6000 $ pour une expérience immersive de deux jours (une nuit) ! Selon le site Hollywood Reporter, « Un séjour coûte environ 1 200 $ par personne, par jour, pour une aventure de jeu de rôle interactive tout compris de deux jours où les invités interagissent avec des personnages de la saga de science-fiction et profitent de jeux à thème, de nourriture et de boissons.
De plus, les clients ne sont pas totalement séduits (seulement 43 avis sur le site !) par le concept qu’ils jugent « un tantinet trompeur » à en croire le site Hollywood Reporter ».
Des éléments en totale opposition avec la stratégie de Bog Iger, PDG emblématique de Disney, rappelé en urgence fin 2022, qui souhaite recentrer l’entreprise autour de ses fondamentaux en matière d’animation avec une politique « tarifaire » raisonnable pour les familles !
Le porte-parole de Disney a donc annoncé la fermeture dans un communiqué : « Star Wars : Galactic « est l’un de nos projets les plus créatifs à ce jour et a été salué par nos visiteurs et reconnu pour avoir établi une nouvelle barre en matière d’innovation et de divertissement immersif. Cette expérience haut de gamme nous a donné l’opportunité d’essayer de nouvelles choses sur une plus petite échelle de 100 chambres, et alors que nous nous préparons pour son dernier voyage, nous utiliserons ce que nous avons appris pour créer de futures expériences qui peuvent atteindre plus de nos clients et fans. »