lun 24 juin 2024,
16.7 C
Paris

Fermeture, USA | Un an après son ouverture, Disney annonce la fermeture de l’hôtel Star Wars Galactic Starcruiser

Ouvert en "grande pompe", l'hôtel qui offre à ses clients la possibilité de vivre une aventure immersive de 2 nuit, fermera ses portes au 30 septembre 2023. Entre mauvais commentaires et tarifs prohibitifs, Bob Iger a tranché !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’hôtel Star Wars : Galactic de 100 chambres a, dès le départ, souffert d’un « bad buzz » avec des prix prohibitifs : certains clients déboursant 6000 $ pour une expérience immersive de deux jours (une nuit) ! Selon le site Hollywood Reporter, « Un séjour coûte environ 1 200 $ par personne, par jour, pour une aventure de jeu de rôle interactive tout compris de deux jours où les invités interagissent avec des personnages de la saga de science-fiction et profitent de jeux à thème, de nourriture et de boissons.

De plus, les clients ne sont pas totalement séduits (seulement 43 avis sur le site !) par le concept qu’ils jugent « un tantinet trompeur » à en croire le site Hollywood Reporter ».

Bob Iger @ credit wikipedia creative commons Angela George

Des éléments en totale opposition avec la stratégie de Bog Iger, PDG emblématique de Disney, rappelé en urgence fin 2022, qui souhaite  recentrer l’entreprise autour de ses fondamentaux en matière d’animation avec une politique « tarifaire » raisonnable pour les familles !

Le porte-parole de Disney a donc annoncé la fermeture dans un communiqué « Star Wars : Galactic «  est l’un de nos projets les plus créatifs à ce jour et a été salué par nos visiteurs et reconnu pour avoir établi une nouvelle barre en matière d’innovation et de divertissement immersif. Cette expérience haut de gamme nous a donné l’opportunité d’essayer de nouvelles choses sur une plus petite échelle de 100 chambres, et alors que nous nous préparons pour son dernier voyage, nous utiliserons ce que nous avons appris pour créer de futures expériences qui peuvent atteindre plus de nos clients et fans. »

Pour en savoir plus Travel Weekly

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos