mer 28 février 2024
8.2 C
Paris

Financement/Acquisitions, France | 30 millions d’euros de capitaux supplémentaires pour Castellet Hospitality avec Three Hills

Castellet Hospitality reçoit un nouvel investissement allant jusqu'à c. 30 millions d'euros de la part de l'investisseur paneuropéen Three Hills pour stimuler sa stratégie de croissance alors que la Société signe trois acquisitions dans le Sud-Est de la France

À lire

Castellet Hospitality, groupe hôtelier en croissance rapide dont le siège est à Marseille et présent dans le Sud-Est de la France, est ravi d’annoncer qu’il a conclu un accord avec son investisseur Three Hills  pour recevoir jusqu’à c. 30 millions d’euros d’investissement supplémentaire. Ce nouveau cycle de financement sera utilisé pour soutenir l’ambitieuse stratégie de croissance de Castellet, pilier central de la thèse d’investissement initiale, avec quatre acquisitions déjà réalisées à ce jour, grâce à un engagement total de Three Hills de plus de 90 millions d’euros.

Castellet Hospitality va pouvoir poursuivre ses efforts d’acquisition avec trois hôtels dans le sud-est de la France : le Novotel Lyon Confluence, l’Hôtel de Mougins et le B&B Saint Jean de Maurienne. Ces trois transactions apporteront 261 chambres supplémentaires au groupe hôtelier, augmentant le portefeuille actuel de 16% et portant le nombre total d’établissements à 25.

Castellet Hospitality va poursuivre sa stratégie de croissance, soutenue par le financement de Three Hills, avec une quatrième acquisition au début 2024.

Gilles Larrive @ credit linkedin

Gilles Larrivé, fondateur et directeur général de Castellet Hospitality, a déclaré :« Je suis ravi d’annoncer que nous continuons à renforcer notre partenariat avec Three Hills. Notre collaboration avec THCP a joué un rôle déterminant dans la croissance du portefeuille, ainsi que dans le renforcement de notre orientation stratégique, grâce à l’expertise combinée de notre équipe de direction et des leviers de création de valeur de Three Hills. Nous continuerons à développer notre programme de développement, avec l’ambition de devenir un leader de notre marché en France. »

Victor Benazech, Managing Director de Three Hills, a ajouté : « Notre nouvel investissement de 30 millions d’euros dans Castellet réaffirme notre engagement en tant qu’investisseur de long terme dans la Société et notre intérêt pour le secteur de l’hôtellerie. Cette nouvelle injection de capitaux permettra d’accompagner la stratégie d’acquisition ambitieuse de Castellet, fortifiant sa présence dans le Sud-Est de la France. Nous sommes fiers de soutenir Castellet dans l’acquisition de trois nouvelles propriétés exceptionnelles, renforçant ainsi leur présence sur le marché florissant de l’hôtellerie française. »

Mauro Moretti, Fondateur et Managing Partner de Three Hills, a déclaré : « Ce nouvel investissement renforce notre engagement envers Castellet, un groupe en croissance rapide et résilient qui se distingue comme l’un des acteurs les plus dynamiques de son secteur. Pour Three Hills, il est important que les entrepreneurs et les équipes de direction sachent que nous restons un partenaire financier présent tout au long du cycle de vie d’un investissement, en fournissant plusieurs tranches d’investissement si nécessaire pour libérer le plein potentiel de croissance d’une entreprise. Il est important de noter que nous sommes également heureux de déployer plus de capitaux sur le marché français, une géographie que nous cherchons à développer au sein de notre portefeuille actuel. »

À propos de Three Hills

Three Hills est un fonds pionnier du capital structuré en Europe, qui s’associe à de nombreuses entreprises européennes de grande qualité dirigées par des entrepreneurs exceptionnels. En offrant des solutions de financement flexible et une expertise à haute valeur ajoutée, Three Hills appuie les propriétaires d’entreprises à la recherche de nouveaux capitaux et désireux de conserver le contrôle de leur société. Avec environ 2,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Three Hills est soutenu par un réseau unique de holdings industriels, de family offices et d’entrepreneurs européens de premier plan, ainsi que par des investisseurs institutionnels internationaux. Three Hills dispose d’une équipe d’environ 65 professionnels de l’investissement répartis dans des bureaux à Londres, Milan, New York et Luxembourg.

À propos de Castellet Hospitality

Fondé en 2017 et basé à Marseille, Castellet Hospitality est un groupe hôtelier intermédiaire résilient opérant dans le Sud-Est de la France. Les hôtels opèrent en grande partie sous les marques franchisées Accor, Louvre Hotel, Marriott et B&B Hotels.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos