mar 18 juin 2024,
16.4 C
Paris

Food | Big Mamma cède sa participation majoritaire à un fonds de capital-investissement

Big Mamma, le groupe français de restauration italienne instagrammable a été valorisé à 270 millions d'euros !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le groupe de capital-investissement basé à Londres McWin va pouvoir financer une son développement aux États-Unis et au Moyen-Orient, en s’appuyant sur les 23 restaurants Big Mamma dans cinq pays européens, y compris sa trattoria originale East Mamma à Paris.

Les cofondateurs de Big Mamma, Victor Lugger et Tigrane Seydoux, continueront de diriger l’entreprise et conserveront une participation minoritaire.

Victor Lugger @ credit linkedin
Tigrane Seydoux @ credit linkedin

Les 17 premiers investisseurs du groupe de restauration (dont Xavier Niel et Stéphane Courbit) vont profiter du deal pour emporter leur mise. Victor Lugger, qui avec son partenaire Tigrane Seydoux ont gagné des millions d’euros en se délestant de certaines de leurs participations personnelles dans le cadre de l’accord, a déclaré au Financial Times que cet investissement aiderait Big Mamma à « devenir plus grand. . . et construire une marque mondiale de restauration de luxe expérientielle et abordable ». (…)

Article original sur Financial Times

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos