sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

France | Covivio, une étape majeure franchie dans l’hôtellerie !

La part de l’hôtellerie dans le patrimoine de Covivio s’élève désormais à 20%, contre 17% fin 2023, accélérant ainsi l’équilibrage du patrimoine entre les hôtels, les bureaux et les logements.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Covivio a finalisé ce jour l’opération qui avait été annoncée dans son communiqué du 22 février 2024 relative à l’acquisition des 8,3% du capital de sa filiale Covivio Hotels détenus par Generali, en échange d’actions nouvelles Covivio.

Avec cet apport, qui équivaut à l’acquisition de 500 M€ d’actifs, Covivio se renforce dans l’un des patrimoines les plus qualitatifs du marché, constitué de 313 hôtels prime situés à 89% dans les principales villes touristiques européennes comme Paris, Berlin, Rome, Londres, Barcelone ou Madrid.

La part de l’hôtellerie dans le patrimoine de Covivio s’élève désormais à 20%, contre 17% fin 2023, accélérant ainsi l’équilibrage du patrimoine entre les hôtels, les bureaux et les logements. (…)

Covivio détient désormais 52,2% du capital et des droits de vote de Covivio Hotels.

Cette opération s’inscrit dans un mouvement stratégique de rééquilibrage du patrimoine, en augmentant ainsi l’exposition à l’hôtellerie, secteur ayant démontré sa capacité à ‘surperformer’ l’inflation et la croissance du PIB sur une longue période et offrant des perspectives de croissance prometteuses.
La croissance des nuitées est ainsi attendue à +5%/an d’ici 2030 , tandis que l’offre future ne représente que 2% du parc existant en moyenne en Europe.

Lancement d’une offre publique d’échange sur le solde du capital de Covivio Hotels

Covivio lancera dans les prochaines semaines une offre publique d’échange obligatoire (l’« Offre »), qui prendra la forme d’une offre simplifiée, sur le reste du capital de Covivio Hotels, dans les mêmes conditions que l’apport par Generali (31 actions Covivio pour 100 actions Covivio Hotels, post détachement des dividendes 2023). (…)

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos