jeu 12 décembre 2024,
4.4 C
Paris

Futuroscope, Club Med, Disneyland… quels sont les meilleurs employeurs français dans l’hôtellerie, le tourisme et les loisirs selon les salariés ?

Découvrez notre classement 2022 des entreprises préférées des salariés dans le secteur de l'hôtellerie, le tourisme et les loisirs.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Comme l’an dernier, on ne s’étonnera pas de découvrir, dans notre classement du secteur des loisirs, des sociétés en difficulté financière, à l’image du groupe Pierre&Vacances-Center Parcs, en passe d’être recapitalisé. Toutes ont beaucoup souffert de la pandémie et la flambée récente du variant Omicron du Covid-19 pourrait repousser le retour à la normale. Toutefois, les Français privilégient l’Hexagone pour leurs vacances, les départs à l’étranger étant restreints. Une bonne nouvelle pour l’emploi local.

Notre classement des entreprises préférées des salariés de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs

 

Méthode de l’enquête

La huitième édition de cette enquête sur l’image des employeurs ne déroge pas aux précédentes. Elle a été réalisée avec Statista, un spécialiste mondial de l’analyse de données sur l’activité économique et la consommation. A l’automne dernier, cet institut a lancé un imposant sondage en ligne auprès de 20.000 salariés travaillant dans des entreprises de plus de 500 employés en France. Sans que leur entreprise soit mise au courant, ces derniers ont pu répondre en toute indépendance à ces deux questions: «Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille?» et «D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille?». (…) Lire la suite sur Capital 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos