Île de la Réunion | Guesthouse, gîtes et hôtels tentent de survivre à la crise sanitaire

Si des hôtels affichent parfois complets, d’autres structures plus petites peinent à atteindre les 30% de taux de remplissage. Le couvre-feu et pass sanitaire n'arrangent pas les affaires. Reportage.

- Publicité Top Ad -


2021 est une année horrible pour le tourisme réunionnais, les structures tentent tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Dans une Guesthouse de Terre-Sainte, le couvre-feu et le pass sanitaire ont définitivement freiné les touristes. Les chambres sont quasi-vides.

De 90 à 30% de taux de remplissage

« Normalement, nous sommes en grosse période touristique, avec du 90/100% de taux de remplissage, mais là on atteint difficilement les 30%, explique Véronique Eberlin, Guesthouse « Côté Lagon ». Les conséquences sont que d’habitude nos aides ménagères travaillent à temps plein, mais là elles sont sur un petit mi-temps qui ne leur permet pas de joindre les deux bouts ».

Guesthouse, gîtes, hôtellerie subissent de plein fouet les mesures sanitaires. Depuis son ouverture il y a sept ans, cet hôtel de Saint-Pierre connaît sa pire année. Une chambre sur trois est occupée. (…) Lire la suite sur La 1ere TV

- Publicité 4 -