sam 18 mai 2024,
17.8 C
Paris

Inflation, USA | Les hôtels économiques en première ligne !

Aux Etats-Unis, l'inflation impacte plus directement l'hôtellerie économique .

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’enquête réalisée par STR & CoStar est riche d’enseignement. Les hôtels américains de classe économique (on pense ainsi aux marques Econo Lodge, Days Inn, Super 8 et SureStay) ont enregistré des revenus par chambre disponible 6 % inférieurs au premier trimestre 2024 par rapport à l’année dernière. Ainsi, les marques économiques ne sont pas aussi performantes que les marques haut de gamme.

Segment d’échelle de chaîne Croissance sur un an pour le premier trimestre
Total États-Unis 0,20%
Luxe -0,30%
Haut de gamme 3,00%
Haut de gamme 0,40%
Milieu de gamme supérieur -2,00%
Milieu de gamme -4,50%
Économie -6,50%

Source : STR

Bien évidemment, les fréquentations peuvent être disparates et la tendance observée nationalement ne peut être extrapolée localement.

Deux enseignements intéressants :

  • Hôtellerie économique : il semble exister un lien direct entre l’inflation, qui touche plus fortement les ménages à revenus modestes, et l’hébergement économique.
  • Hôtellerie premium : en cas d’inflation, il n’ya pas de transferts « hébergement supérieur vers hébergement économique » pour les ménages à revenus constants et médians. Ils préfèrent voyager moins pour maintenir le niveau d’hébergement.
Source Skift
SourceSkift
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos