dim 21 avril 2024,
6.8 C
Paris

Investissements, USA | Mohari Hospitality en passe d’acquérir Tao Group Hospitality

Mohari Hospitality, société d'investissement axée sur les secteurs de l'hôtellerie et du "lifestyle" de luxe, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait acquérir Tao Group Hospitality, leader mondial et innovateur dans la restauration, la vie nocturne et le divertissement. Cette transaction valorise Tao Group Hospitality à 550 millions de dollars et devrait être finalisée en mai, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Cette acquisition qui s’ajoute au portefeuille d’actifs déjà très important de Mohari, permettra, au groupe, l’accès à une plateforme et à une équipe de direction qui accéléreront ses plans de croissance et ancreront plus intensément les marques dans les principales destinations hôtelières.

J. Allen Smith @ credit linkedin

« Tao Group est passé du statut de faiseur de tendances dans la vie nocturne à un véritable leader « lifestyle » dans l’hôtellerie restauration haut de gamme. Son empreinte mondiale de plus de 80 sites de marque sur plus de 20 marchés s’appuyant sur une gestion au cordeau et une organisation hyper-structurée témoignent de l’énorme potentiel du groupe », a déclaré J. Allen Smith, associé directeur, Mohari. « Nous sommes impatients de travailler avec Noah Tepperberg, Jason Strauss et le reste de l’équipe de direction dynamique pour continuer à développer les activités de Tao Group.« 

Tao Group complétera le portefeuille existant de propriétés de luxe et de style de vie et de sociétés d’exploitation de Mohari, y compris le Peninsula Papagayo au Costa Rica, ancré par un complexe de luxe Four Seasons ; Centro Canalejas Madrid, avec le Four Seasons Madrid ; et la collection de yachts Ritz-Carlton. Mohari est dirigé par une équipe de direction expérimentée comprenant l’investisseur et fondateur, Mark Scheinberg, et l’associé directeur, J. Allen Smith, l’ancien président et chef de la direction de Four Seasons Hotels and Resorts.

Le portefeuille hôtelier de luxe de Mohari s’aligne sur la vaste collection mondiale de marques du groupe Tao, notamment TAO, Hakkasan, récompensé par une étoile Michelin, OMNIA, Marquee, LAVO, Beauty & Essex et bien d’autres. Mohari apportera au groupe Tao une expérience approfondie du développement immobilier et de la gestion hôtelière, en particulier pour des projets comme le Tao Hotel récemment annoncé à Orlando, en Floride.

Jason Strauss @ credit linkedin

« Au cours des 20 dernières années, nous nous sommes concentrés sur la création d’expériences client haut de gamme et sur une entreprise ayant une influence mondiale dans tous les domaines de l’hôtellerie, du divertissement et de la culture pop », a déclaré Noah Tepperberg, co-PDG de Tao Group« La vision partagée de Mohari, associée à la force de son portefeuille et de son leadership, en font un partenaire idéal alors que nous envisageons le prochain chapitre pour Tao Group. Nous sommes ravis de construire ce partenariat pour faire évoluer nos entreprises ensemble. »  

Avec l’achat de la participation majoritaire de MSG Entertainment, ainsi que les participations d’autres investisseurs tiers, Mohari détiendra Tao Group avec la direction, y compris les co-PDG Noah Tepperberg et Jason Strauss. Cela garantit un alignement solide alors que l’équipe de direction continue de diriger l’organisation, les collègues et les partenaires.

Mark Scheinberg @ credit linkedin

« L’ajout de Tao Group à notre portefeuille est une étape stratégique majeure pour Mohari et nous sommes ravis des perspectives de l’entreprise combinée et du potentiel de transformation de notre partenariat », a déclaré Mark Scheinberg, fondateur et directeur de Mohari. « Noah et Jason ont bâti une organisation de classe mondiale et leader de l’industrie et je suis personnellement ravi que leur leadership et leur esprit d’entreprise rejoignent la famille Mohari. La combinaison de nos actifs, de nos marques et de nos équipes crée une plate-forme mondiale unique pour concrétiser davantage notre vision et développer notre ambition dans le domaine de l’hôtellerie. »

Dans le cadre de la transaction, Tao Group conclura un accord pluriannuel avec MSG Entertainment pour des services de conseil, de marketing et de support continus au Madison Square Garden et Sphere à Las Vegas.

À propos de Mohari Hospitality 

Mohari Hospitality, fondée en 2017 par l’investisseur entrepreneur Mark Scheinberg, est une société d’investissement mondiale qui s’engage dans un large éventail d’activités d’investissement immobilier, en mettant l’accent sur l’hôtellerie de luxe sur les principaux marchés urbains et de villégiature. Les investissements de Mohari comprennent à la fois des actifs de développement et d’exploitation, et Mohari investit à la fois de manière indépendante et avec des partenaires.

À propos de Tao Group Hospitality

Tao Group Hospitality propose des expériences culinaires et de divertissement haut de gamme distinctives grâce à son portefeuille de restaurants, de discothèques, de salons et de lieux de vie diurne. Tao Group Hospitality a acquis le groupe Hakkasan en avril 2021. La société exploite plus de 80 emplacements de marque dans plus de 20 marchés sur quatre continents et propose une collection de marques hôtelières largement reconnues. Ceux-ci incluent TAO, Hakkasan, OMNIA, Marquee, LAVO, Beauty & Essex, Wet Republic, Yauatcha, Ling Ling, Cathédrale, Little Sister, The Highlight Room, Sake No Hana, Jewel, et plus encore.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos