Pour l’heure, sa date d’ouverture n’est pas encore définie. Les travaux sont en cours de finalisation. Mais ce que l’on sait, avant même d’y avoir séjourné, c’est que le projet est ambitieux.
Les propriétaires du groupe HotelsT (qui détiennent déjà des établissements dans la capitale et en Italie) ont choisi l’ancienne Faculté de Sciences de Bordeaux pour ouvrir ce nouveau boutique hôtel de luxe haut de gamme. Et quoi de plus prestigieux que l’Institut de zoologie, édifice construit au tout début du XXe siècle (1900-1903) par l’architecte Ernest Lacombe, pour poser ses bagages ? Si le bâtiment en ruines a été entièrement rénové, ses attributs de caractères (briques, verrières, pierres et structures métalliques) ont été conservés.
Un voyage intellectuel dans le temps
L’hôtel La Zoologie, chargé d’histoire comme son bâtiment le laisse présager, rendra hommage aux sciences et au passé de l’Institut. En témoigne les 40 chambres qui seront réparties dans 3 ailes différentes dédiées à la zoologie, la botanique et la zoologie.
Mais ce n’est pas tout, cet hôtel de haut-standing accueillera également un restaurant (avec une cuisine d’atelier et une carte renouvelée chaque saison par le chef Ronan Ozon), un bar très axé mixologie et création de cocktails, un rooftop perché en haut de l’aile géologie, un spa (avec jacuzzi, sauna, hammam et soins) et une partie écailler où les dégustations de fruits de mer se dérouleront du mardi au samedi midi et soir. Le bar, quant à lui, sera ouvert chaque jour de 11h30 à 22h (pour le moment …).
Chaque dernier jour de la semaine, sérénité dominicale oblige, des « tea times » seront organisés avec boissons chaudes et tartelettes. Une valeur sûre !