M. Barr a parlé de la création d’un « avantage numérique ».
» C’est essentiel pour permettre une expérience technologique transparente tout au long du parcours des clients, qu’il s’agisse de favoriser les réservations directes, de créer des expériences numériques intégrées pour nos clients ou de fournir des solutions permettant d’augmenter les revenus pour nos propriétaires « , a déclaré Barr.
Il a ajouté que la tarification par attributs, qui fait partie du système de réservation des clients d’IHG développé par Amadeus, est en cours de déploiement, 95 % des hôtels ayant effectué » des évaluations détaillées de l’inventaire des chambres en préparation. »
Le pilotage du système de tarification par « attributs » a commencé début 2019, la technologie permettant aux clients de sélectionner des attributs de chambre lors de la réservation.
Il a ensuite évoqué la relance du programme de fidélisation d’IHG, qui compte plus de 100 millions de membres qui « représentent traditionnellement plus de la moitié environ de nos journées clients. »
Barr a ajouté : « Les membres fidèles restent plus longtemps et dépensent plus. Ils sont également neuf fois plus susceptibles de réserver directement, ce qui est le canal le plus rentable pour nos propriétaires. »
Il affirme également que les membres fidélisés ont été les plus résilients pendant la pandémie et que l’entreprise planifie actuellement « la plus grande transformation de la fidélisation de notre histoire », qui comprendra des avantages personnalisés.
En ce qui concerne les tendances de la distribution, Barr dit que c’est « assez bruyant » en raison des différents taux de récupération dans les différentes zones géographiques.
« Dans les régions où la reprise est complète et où les voyages d’affaires sont plus nombreux, on assiste à une normalisation de nos contributions à la distribution traditionnelle. Sur les marchés où la reprise a été beaucoup plus axée sur les loisirs, on constate une augmentation de certains des OTA parce que, encore une fois, il s’agit de clients de loisirs peu fréquents, et on constate une diminution d’éléments comme les GDS. » (…) Lire la suite sur Travel Weekly