David Marriott a été élu au conseil d’administration de Marriott International, à compter du 15 mars 2021, en prévision de son accession au poste de président du conseil d’administration en 2022.
M. Marriott a rejoint Marriott International en 1999 et a occupé un certain nombre de rôles opérationnels au cours de son mandat au sein de l’entreprise. En tant que président, U.S. Full Service Managed by Marriott, il était responsable de la supervision de plus de 330 hôtels exploités sous 14 marques dans 34 États et en Polynésie française. À ce titre, il supervisait les opérations hôtelières, les ressources humaines, les ventes et le marketing, les finances, la stratégie de marché, les ressources en information et le développement et la faisabilité. Auparavant, M. Marriott a occupé le poste de Chief Operations Officer – The Americas Eastern Region de 2010 à 2018, où il était responsable des opérations hôtelières dans 23 États. Pendant cette période, il a également supervisé les efforts d’intégration aux États-Unis de l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts par Marriott.
Parmi les postes précédents au sein de l’entreprise, citons celui de vice-président du marché, où il était responsable des opérations hôtelières à New York, au New Jersey, à Philadelphie et à Baltimore, et celui de vice-président principal des ventes mondiales, où il a contribué à diriger une transformation complète de l’organisation des ventes de Marriott aux États-Unis.
M. Marriott est diplômé de l’université de l’Utah. Il est actuellement président du conseil d’administration de la St. Albans School à Washington, D.C. et membre du conseil d’administration de la J. Willard & Alice S. Marriott Foundation.
Marriott International a dévoilé cette semaine sa 8 000e propriété au niveau mondial, le Marriott Bethesda Downtown de 12 étages, qui est situé à côté du siège mondial de la société qui ouvrira bientôt à Bethesda, dans le Maryland.
« Depuis le stand de bière à neuf places que mes grands-parents ont ouvert il y a près de 95 ans dans le centre-ville de Washington, jusqu’à l’ouverture de notre 8 000e établissement, nous avons eu la chance d’être chez nous dans cette région », a déclaré David Marriott, directeur du conseil d’administration de Marriott International et nouveau président.
« Le Marriott Bethesda Downtown at Marriott HQ reflète la transformation continue de la marque Marriott Hotels, et nous sommes ravis de nous lancer dans une nouvelle ère de voyages et de design inspirés avec l’ouverture de cet hôtel. »
L’hôtel local contemporain optimise la lumière naturelle, notamment dans son hall vitré, et présente des miroirs à facettes et des fenêtres allant du sol au plafond partout.
L’hôtel dispose de près de 8 000 mètres carrés d’espace de pré-fonctionnement et d’événements, dont une terrasse extérieure privée adaptée aux réunions, aux retraites d’entreprise et aux événements sociaux.
L’hôtel propose également trois concepts de restauration différents, qui mettent en valeur les artisans et les agriculteurs du Maryland.
Le St. Regis ouvrira à Londres l’année prochaine
Au Royaume-Uni, Marriott International prévoit d’implanter la marque St. Regis à Mayfair, à Londres, après la signature d’un accord de gestion avec Cola Holdings et The Westbury Hotel Limited la semaine dernière.
La marque de luxe internationale est connue pour son glamour intemporel et son service personnalisé, notamment son service de majordome.
Le St. Regis London, situé à l’angle de Bond Street et Conduit Street, devrait accueillir ses premiers clients en 2023.
George Fleck, vice-président et chef de marque mondial de St. Regis Hotels & Resorts, a déclaré qu’il s’agissait d’un moment charnière pour St.
« Regis offre une expérience exquise inspirée des retraites privées exceptionnelles de sa famille fondatrice, les Astor, dont l’engagement envers l’excellence, le style sophistiqué et la passion pour l’innovation continuent de définir l’expérience des clients aujourd’hui « , a déclaré Fleck.
« Nous sommes ravis d’apporter l’héritage intemporel de la marque, ses traditions chéries et son service sur mesure à l’une des meilleures adresses de Londres, et nous sommes impatients de devenir la destination la plus glamour de la ville pour les habitants et les voyageurs. »
Marriott lance l’édition de Madrid
En Europe, Marriott International introduit la marque hôtelière Edition en Espagne, avec le lancement de l’Edition Madrid.
« Madrid, pour nous, est une capitale véritablement de classe mondiale », a déclaré Ian Schrager, visionnaire des hôtels Edition.
« C’est tout simplement une ville magnifique qui marche à son propre rythme et suit son propre chemin ».
L’hôtel de 200 chambres dispose de deux restaurants, chacun dirigé par un chef primé de classe mondiale, de trois concepts de bar, d’une vie nocturne et de divertissements, d’une piscine sur le toit, d’une installation de bien-être et de spa, et plus encore.
Impression d’artiste de l’Edition Hotel de Madrid
Le bâtiment lui-même se trouve sur la Plaza de la Descalzas et présente un portail baroque décoratif du XVIIIe siècle conçu par l’architecte espagnol Pedro de Ribera. Il offre également des vues sur un monastère royal du XVIe siècle.