mer 24 juillet 2024,
16.1 C
Paris

Mixologie | Les accords « Mets-Nolo* », un cocktail plein d’avenir

Prendre soin de sa santé en veillant à consommer de façon plus raisonnée est à l’origine de cette tendance en plein essor. Désormais, de plus en plus de Chefs créent des plats en utilisant le "nolo" comme un véritable exhausteur au service du produit. Une enquête publiée sur TV5 Monde rapporte l'apparition d'accords "Mets-Nolo". Alors tendance de fond ou simple phénomène de mode ?

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

(*) No pour No Alcohol (Sans alcool) et Lo pour Low (Peu d’alcool).

 

Hélène Pietrini @ credit linkedin

Hélène Pietrini, directrice du rigoureux et célèbre classement gastronomique La Liste, confie à l’AFP « adorer » les accords sans alcool, « une façon de déguster venue de l’étranger » qui « change complètement le profil aromatique des plats et décuple les moyens de s’exprimer ».

« C’est une tendance qui est en train de grossir en France après les pays anglo-saxons qui ont toujours un temps d’avance sur nous », indique à l’AFP Yann Daniel, mixologue et Directeur hospitality & événementiels du groupe Alchimiste : il vient ainsi de proposer une gamme de cocktails légers en travaillant « épices, herbes, racines et thés » pour l’hôtel parisien de la chaîne australienne Tribe.

Comme repris sur le site TV5 Monde, « Chez David Toutain, deux étoiles Michelin, on démarre le repas avec une boisson effervescente à base de bergamote et sarrasin. Le homard est servi avec une infusion aux bourgeons de sapin, le jus de pomme au vinaigre de fenouil accompagnera l’anguille, le nectar betterave-carotte le pigeon… » (…) Plus d’infos sur TV5 Monde

 

SourceTV5 Monde
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos