(*) No pour No Alcohol (Sans alcool) et Lo pour Low (Peu d’alcool).

Hélène Pietrini, directrice du rigoureux et célèbre classement gastronomique La Liste, confie à l’AFP « adorer » les accords sans alcool, « une façon de déguster venue de l’étranger » qui « change complètement le profil aromatique des plats et décuple les moyens de s’exprimer ».
« C’est une tendance qui est en train de grossir en France après les pays anglo-saxons qui ont toujours un temps d’avance sur nous », indique à l’AFP Yann Daniel, mixologue et Directeur hospitality & événementiels du groupe Alchimiste : il vient ainsi de proposer une gamme de cocktails légers en travaillant « épices, herbes, racines et thés » pour l’hôtel parisien de la chaîne australienne Tribe.
Comme repris sur le site TV5 Monde, « Chez David Toutain, deux étoiles Michelin, on démarre le repas avec une boisson effervescente à base de bergamote et sarrasin. Le homard est servi avec une infusion aux bourgeons de sapin, le jus de pomme au vinaigre de fenouil accompagnera l’anguille, le nectar betterave-carotte le pigeon… » (…) Plus d’infos sur TV5 Monde