jeu 28 mars 2024,
12 C
Paris

Monde | Hôtels, restaurants… L’émir d’Abou Dabi à la tête d’un empire immobilier de 6 milliards d’euros

L'émir d'Abu Dhabi, qui est aussi président des Émirats arabes unis, est à la tête d'un important patrimoine immobilier en Angleterre, estimé à 6 milliards de d'euros d'après les informations de The Guardian.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane possède un empire immobilier colossal en Grande Bretagne. Le président des Emirats arabes unis, qui a fait fortune dans le pétrole, serait à la tête d’un patrimoine de plus de 5 milliards de livres sterling à Londres (qui équivaut à 6 milliard d’euros), dont certains bâtiments célèbres comme l’a révélé The Guardian après avoir enquêté sur le sujet.

Un portefeuille immobilier élaboré dans la plus grande discrétion sur plusieurs années. « Il a été créé de manière souterraine par le biais d’accords furtifs, conclus discrètement sur plusieurs années », a confié une source proche de Khalifa. Il détiendrait des appartement dans les quartiers les plus chers de Londres, qui sont en grande partie composé de propriétés commerciales et résidentielles… Des appartements dont le prix s’élèverait à 20 millions de livres sterling chacun.

Il dépasse le duc de Westminster

Selon nos confrères britanniques, l’empire du cheikh a même dépassé celui d’Hugh Grosvenor, le Duc de Westminster, cet aristocrate milliardaire qui possède des pans entiers de la ville et s’est classé l’an passé à la 10ème dans le classement des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne selon le Sunday Times. En 2016, l’unique fils de Gerald Grosvenor et de son épouse Natalia a en effet hérité à la mort de son père d’une fortune estimée à près de dix milliards d’euros, comme l’a rappelé Vanity Fair.

A seulement 29 ans, le jeune duc détiendrait un patrimoine plus important que celui de la reine Elizabeth II. Avec 69 millions de livres versés aux impôts l’année dernière, le duc de Westminster est à la tête d’une fortune estimée à plus de 10 milliards de livres. Une somme colossale qui le classe premier dans la liste des aristocrates les plus riches du Royaume-Uni. Le meilleur parti d’Angleterre, sans l’ombre d’un doute. Mais pour le moment, le jeune homme est toujours célibataire !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos