Círculo Mexican de Grupo Habitao est logé dans un bâtiment à étages à Mexico mais garde les yeux tournés vers l’avenir. Avec sa réinterprétation d’un plan d’étage traditionnel mexicain connu sous le nom de « Vecindad », qui place un patio commun au centre d’un bâtiment, les rassemblements peuvent avoir lieu dans l’espace ouvert central de l’hôtel, la piscine sur le toit et le bar-restaurant. Un sentiment d’intimité est renforcé dans les chambres grâce à des palettes de couleurs nude, des meubles de La Metropolitana, des textiles d’Oaxaca et des palmiers tressés. Plus au nord, jusqu’à La Paz et Baja Club, une autre propriété de Grupo Habita, modernise une hacienda du XIXe siècle avec une extension de cinq étages. Le mobilier et les matériaux ont été inspirés par son emplacement : les rouges et les verts utilisés dans tout l’hôtel, par exemple, reflètent les couleurs de la faïence mexicaine traditionnelle, des vieux métaux et bois et des textiles tissés.
Le Bold Type Hotel à Patras, en Grèce, est également installé dans un manoir restauré du XIXe siècle , où chaque étage de la propriété met en valeur de manière organique les couleurs de la ville. Le rouge brique au premier étage est un hommage au théâtre antique de Patras, tandis que l’utilisation du cobalt au deuxième étage est un hommage à la couleur de la maison d’origine. Au troisième étage, l’application de vert augmente la présence des multiples plantes et arbres qui embrassent la structure.
À Londres, Inhabit Hotel se déploie dans six maisons de ville rénovées de l’époque géorgienne et est orné d’œuvres d’art d’artistes locaux émergents et établis sous forme de textiles, de peintures et de photographies. Ce programme visuel complète l’approche de l’hospitalité centrée sur le bien-être d’Inhabit, qui met l’accent sur l’importance de la santé mentale et physique à travers des séances de méditation guidées, des cours de yoga et des menus à base de plantes – tous ouverts à la communauté environnante en plus des clients de l’hôtel.
La culture visuelle locale est également mise en avant à l’ hôtel June de Los Angeles , où des œuvres d’art originales et des peintures murales spécifiques au site reflètent l’esprit créatif de la ville. Lorsque Kollin Altomre Architects a réinventé le bâtiment d’origine, conçu par le légendaire architecte Welton Becket à la fin des années 1960, ils ont également inclus une terrasse au niveau supérieur et une piscine accueillante. (…) Lire la suite sur Travel Daily News