dim 16 juin 2024,
13.6 C
Paris

Nigeria, Hall of Fame | Mark Anthony Essien créateur de la plateforme Hotels.ng

Formé en Allemagne, Mark Anthony Essien est le créateur de la plateforme Hotels.ng, 100% africaine et symbole de réussite de la tech' africaine.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Fondée en 2013, la start-up Hotels.ng, agence de réservation d’hôtels, permet aux hôteliers nigérians de mieux commercialiser leurs établissements et en attirant davantage de visiteurs.

À sa tête, un ingénieur de 42 ans né au Nigéria mais formé au codage en Allemagne, Mark Essien.

Après ses études en Allemagne, Mark a travaillé pendant plusieurs années en tant que développeur de logiciels pour des entreprises comme Bertelsmann SE & Co. KGaA entre 1999 et 2001.

La réussite d’ Hotels.ng lui a permis d’être reconnu à plusieurs reprises. Ainsi, en 2015, il fut sélectionné par Forbes comme l’un des 30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique.

En espérant que cet éclairage permettra aux leaders africains du tourisme de proposer à d’intégrer, notamment dans la zone CEDEAO, les problématiques technologiques dans leurs débats autour des normes hôtelières.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos