Accueil Nominations

Nomination, Dijon | Noël Lazarini prend les commandes du Grand Hôtel La Cloche*****

À quarante ans, Noël Lazarini prend les commandes du Grand Hôtel La Cloche, l’étoile de Dijon, capitale de la Bourgogne-Franche-Comté, et vaisseau amiral du Groupe Hôtels Bourgogne Qualité.

Noel Lazarini, @ credit Antoine Martel Photographe
Noel Lazarini, @ credit Antoine Martel Photographe

Nous l’annoncions dans notre édition du 31/03/2024, Noël Lazarini est le nouveau Directeur Général du Grand Hôtel La Cloche, seul 5* de la ‘capitale de Bourgogne’.

Le communiqué officiel de sa nomination vient d’être publié.


Communiqué_

Grand Hotel La Cloche Dijon MGallery, façade nuit
Grand Hotel La Cloche Dijon MGallery, façade nuit

À quarante ans, Noël Lazarini prend les commandes du Grand Hôtel La Cloche, l’étoile de Dijon, capitale de la Bourgogne-Franche-Comté, et vaisseau amiral du Groupe Hôtels Bourgogne Qualité.

Originaire de Corse, Noël Lazarini est tombé dans la marmite de ‘l’hostellerie restauration’ très tôt. Dès 19 ans, il entre à l’école hôtelière de Bastia, une évidence pour lui. Fraîchement diplômé, il part faire ses armes dans une grande variété d’établissements, de Relais & Châteaux en 4 étoiles, de la Côte-d’Azur à Paris. Il commence en « bas de l’échelle » à Cannes au Martinez (5*) puis au Montfleury (4*). Après 7 années à œuvrer dans différents services, cette « belle école » le propulse directeur de la restauration, métier qui lui tient particulièrement à cœur, tout au long de son parcours. Ensuite il part pour Mougins pour diriger la restauration, du Mas Candille, magnifique 5* étoiles Relais & Châteaux qui comptait 45 chambres et un restaurant étoilé. Cette expérience lui inspire la magie et la passion du métier. Fort de ce parcours, il part à Paris et complète son palmarès au Hyatt Paris Madeleine (5*), au Sofitel Le Faubourg (5*), au Molitor (5*) et dernièrement au Pullman Paris Tour Eiffel (4*). Entretemps, pendant la crise sanitaire, il fait une mission de 4 mois au Sofitel d’Ajaccio en 2020 et accueille le sommet des pays du Sud de l’Union Européenne, le Med7, en présence d’Emmanuel Macron.

De retour au Pullman, la taille de l’établissement (430 chambres !) lui rappelle qu’il aime la proximité avec le client et qu’il aspire à renouer des liens plus denses. Il le fait savoir et apprend que le poste de directeur du Grand Hôtel est à pourvoir à Dijon, ville qu’il ne connaît pas. Lorsqu’il découvre la capitale des Ducs de Bourgogne, il tombe sous le charme du centre-ville historique, de ses rues pavées et piétonnes. L’épicurien, amateur de vins et de gastronomie, est séduit par le Grand Hôtel La Cloche qui brille et qui reste à taille humaine (88 chambres). La rencontre avec la famille Jacquier est concluante, les valeurs de partage, de valorisation du métier et de transmission sont au cœur des préoccupations communes.

Noël Lazarini prend ainsi les commandes du Grand Hôtel, à la suite d’Antoine Muñoz, parti en retraite après 25 années de service. Celui qui rêve des beaux établissements et de faire plaisir au client ambitionne de « poursuivre l’ancrage local et de faire briller les yeux des clients.