- Publicité Top Ad -

Il y a des êtres que vous croisez et dont vous avez l’intime conviction, dès la première poignée de main, qu’ils feront carrière. Une présence, une empathie. Ça ne s’explique pas. Rien de rationnel. Une simple certitude.

La première fois que je l’ai croisé, dans les années 90, il échangeait avec Yves Romain, l’emblématique Directeur des Ventes du groupe Concorde. Jeune commercial, on percevait chez lui une véritable force de caractère, une réelle passion pour le métier, un engagement fait de sérieux et d’envie. En une phrase,  Emmanuel fait partie de ces personnes que vous rencontrez et qui ne vous laissent pas indifférent.


La carrière d’Emmanuel a d’abord été celle d’un expert du commercial ; débutant au service commercial du feu-Concorde La Fayette (désormais Hyatt Regency Paris Etoile), il restera 14 années au sein du groupe alors propriété de la famille Taittinger. Tout au long de ses années « Concorde », il connaîtra une progression constante, supervisant un temps les ventes pour Le Concorde Saint-Lazare (aujourd’hui Hilton), le Lutetia Paris avant de prendre en main, pour l’intégralité du Groupe Concorde, les marchés internationaux.

C’est en 2006 qu’il occupera son premier poste de Directeur général au Tiara Château hôtel Montroyal de Chantilly. Là encore, l’hôtelier se fera remarquer par sa capacité à positionner le produit, à développer les ventes et à en faire un produit à succès dans un contexte concurrentiel « hyper tendu ».

Un succès qui lui vaudra d’être consacré ‘cluster GM’ 6 ans plus tard ; à tout juste 40 ans, il se retrouvera à la tête des 3 produits du groupe en France, à savoir le Mont Royal****** à Chantilly, le Tiara Yaktsa***** et le Miramar Beach Hotel& Spa***** à Théoule-sur-Mer, rôle qu’il assumera jusqu’au changement de propriétaire.

Le voilà désormais à la tête de ce formidable hôtel voulu par l’Aga Khan, l’Auberge du Jeu de Paume***** R&C (et son restaurant gastronomique « La Table du Connétable » qui fut dirigé de 2012 à 2016 par le chef** MOF Arnaud Faye bientôt à la tête des cuisines du Bristol Paris), ouvert en septembre 2012 par le très réputé Pascal Groell.

Son arrivée comme Directeur Général de l’Auberge du Jeu de Paume***** R&C d’Emmanuel Schott, « sonne » comme une évidence car quelle autre personnalité hôtelière issue du luxe aurait pu mieux incarner et surtout mieux affronter l’avenir avec une concurrence totalement renouvelée et même accrue sur le bassin cantilien ?

Une bonne pioche donc pour l’Auberge du Jeu de Paume et un beau challenge pour Emmanuel Schott.

Félicitations Emmanuel Schott !

- Publicité 4 -