dim 3 mars 2024
5.6 C
Paris

Nomination, Italie | Imelda Shllaku, Directrice générale de l’hôtel La Palma Oetker Collection, Capri – Ouverture 2023

Collection Oetker annonce qu'Imelda Shllaku a été nommée directrice générale de son premier chef-d'œuvre italien, l'hôtel La Palma , qui ouvrira ses portes en 2023. Shllaku entrera en fonction le 6 mars.

À lire

Avec une carrière dans l’hôtellerie de luxe s’étendant sur près de trois décennies, l’italienne Imelda Shllaku apporte avec elle une vision et une expérience internationale  impressionnantes.

L’hôtel La Palma, premier hôtel de Capri construit en 1822, est transformé et réinventé par Oetker Collection et ses propriétaires, Reuben Brothers, en un véritable chef-d’œuvre. Conçu comme une élégante retraite méditerranéenne sur la légendaire île italienne, le nombre de chambres de l’hôtel est nettement réduit de 80 à 50, dont 18 suites, chacune avec son propre balcon ou terrasse privé, intérieurs par le maestro du design primé, Francis Sultane. Il s’agit du premier hôtel du cabinet de design AD100 Sultana, qui collabore avec des artisans italiens de renom. Situé à quelques pas de la célèbre Piazzetta, l’hôtel La Palma comprendra un restaurant et un bar sur le toit sous la direction culinaire du légendaire chef italien Gennaro Esposito. En plus de la toute première piscine et spa de la propriété, à proximité de Marina Piccola,

Imelda Shllaku a une expérience d’ouverture précédente, ayant obtenu son premier rôle de directrice d’hôtel avec Sina The Gray à Milan, avant des expériences à Dublin et sur l’île de Krabi avec The Ritz Carlton . Elle a ensuite passé sept ans chez Bulgari Hotel & Resorts , supervisant des propriétés à Londres et à Milan à divers postes. Elle a ensuite occupé le poste de directrice hébergement à l’ hôtel Armani à Dubaï et au One & Only aux Maldives.

Elle fut, durant une année,  consultante en performance (revenue management) supervisant 15 grands hôtels de luxe a suivi, avant d’assumer le rôle de directeur général au Baglioni Hotel London. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice mondiale Hébergement et des expériences clients pour Kerzner International.

À propos de sa nouvelle nomination, Imelda Shllaku commente : « Je suis ravie de ce nouveau rôle en qualité de directrice générale de l’hôtel La Palma. Je crois que ma riche expérience, sur le terrain et en tant que spécialiste de l’optimisation du revenu et de l’exploitation, me permettra de diriger les équipes de cette belle propriété pour offrir une expérience client irréprochable. Nous sommes impatients d’ouvrir les portes de cet endroit spécial, accueillant à la fois notre communauté locale et des invités des quatre coins du monde.

Timo Gruenert , PDG d’Oetker Collection ajoute : « Alors que nous célébrons l’ouverture officielle prochaine de l‘hôtel La Palma, Capri, nous sommes ravis que les équipes soient guidées par Imelda en tant que directrice générale et nous sommes ravis qu’elle rejoigne la famille Oetker Collection. Nous avons trouvé en Imelda une professionnelle chevronnée de l’hôtellerie de luxe et une véritable ambassadrice de la marque qui incarne nos valeurs. »

Communiqué

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos