- Publicité Top Ad -

Le Chef Julien Thomasson est désormais aux commandes des cuisines des Hauts de Loire.

Originaire de l’Ain, Julien Thomasson a fait ses armes aux côtés de grands noms tels que Patrick Jeffroy, Pierre Gagnaire et Jean-Paul Jeunet qui deviendra très vite son mentor. En 2008, il fait l’acquisition de son premier hôtel-restaurant à Saint-Chamond, dans la Loire, où il obtient sa première étoile au guide Michelin en 2011. Des années plus tard, il tombe sous le charme de l’hôtel de la Mainaz à la frontière du Jura et de la Suisse, où il devient chef de cuisine en mars 2019. C’est au cœur de cet environnement montagneux préservé qu’il trouve son inspiration, sublimant les produits du terroir de sa région. Sa table est rapidement saluée par l’obtention d’une nouvelle étoile au guide Michelin.

Une cuisine du terroir

Sa cuisine instinctive est une danse entre tradition et innovation, un voyage gustatif où chaque plat raconte une histoire, celle du terroir et de ses produits d’exception. En effet, le chef accorde une importance primordiale à la provenance des ingrédients, privilégiant les produc- teurs locaux et les circuits courts pour offrir une expérience culinaire
authentique à ses convives.

Le partage au cœur de son art

Sa passion pour la gastronomie se traduit par une volonté constante de surprendre et d’émerveiller les papilles de ses invités. II place le partage au cœur de son art, transformant chaque repas en une expérience sensorielle et humaine, une véritable ode à la découverte et à la convivialité.

Une démarche durable

L’écologie est une valeur essentielle pour ce chef visionnaire, qui souhaite apporter sa pierre à l’édifice. De la sélection minutieuse des ingrédients, à la lutte contre le gaspillage alimentaire, chaque geste est pensé dans l’optique d’offrir une expérience gastronomique durable et responsable.

- Publicité 4 -