mer 24 juillet 2024,
16.1 C
Paris

Nomination Monde | Michael Glover nommé directeur financier IHG

InterContinental Hotels Group annonce aujourd'hui la nomination de Michael Glover au poste de directeur financier. Michael prendra ses nouvelles fonctions et deviendra directeur exécutif du conseil d'administration d'IHG et membre du comité exécutif d'IHG à compter du 20 mars 2023.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Michael Glover travaille chez IHG depuis 18 ans et occupe actuellement le poste de directeur financier pour les Amériques . Il succède à Paul Edgecliffe-Johnson qui, en octobre, a annoncé son intention de poursuivre une opportunité en dehors d’IHG après 19 ans de service. Paul quittera ses fonctions et le conseil d’administration d’IHG à compter du 19 mars 2023. 

Au cours de son mandat au sein de l’entreprise, Michael Glover a occupé plusieurs postes au niveau du groupe et au niveau régional, notamment celui de directeur financier de la région chinoise d’IHG de février 2013 à septembre 2015, date à laquelle Michael Glover est devenu contrôleur financier du groupe où il a supervisé le groupe Tax, Treasury and Financial Reporting et a mis en place un programme de transformation financière qui a permis une simplification, une automatisation et un transfert de travail significatifs vers le centre de service d’IHG.

Dans son rôle le plus récent en tant que directeur financier pour les Amériques et avec la responsabilité à l’échelle du groupe des opérations de financement commercial, qui comprend les fonctions mondiales d’approvisionnement, de vente et de marketing et de technologie, ainsi que le fonds système d’IHG, Michael Glover a continué de se concentrer sur le renforcement des rendements de l’hôtel IHG. propriétaires et ont démontré une passion pour donner vie au plan d’affaires responsable Journey to Tomorrow d’IHG, notamment en développant la culture diversifiée d’IHG et en faisant progresser les ambitions de développement durable de l’entreprise.

Deanna Oppenheimer, présidente non exécutive d’IHG, a déclaré :
« Je suis ravie d’accueillir Michael au sein du conseil d’administration dans son nouveau rôle de directeur financier. Sa nomination montre clairement la force de notre équipe de direction, notre solide planification de la relève et notre capacité à promouvoir de l’intérieur. »

Keith Barr, directeur général d’IHG, a déclaré :

« Michael est un candidat exceptionnel au poste de directeur financier. Il a connu une brillante carrière chez IHG au cours des 18 dernières années, où il a démontré son excellent sens de la finance, son expertise mondiale et son engagement envers notre objectif et nos valeurs. Sa connaissance des éléments opérationnels et commerciaux clés qui sous-tendent notre entreprise et stimulent notre performance assureront une continuité sans faille alors que nous concrétisons nos priorités stratégiques et notre ambition de croissance. »

Michael Glover, nouveau directeur financier, a ajouté :

« Je suis honoré d’être nommé directeur financier d’IHG. J’ai eu l’énorme privilège de travailler dans de multiples rôles financiers au sein de la compagnie et je pense que ma profonde compréhension de nos opérations mondiales, de notre développement et de nos priorités stratégiques sera bénéfique lors de ma transition vers ce nouveau poste ».

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos