sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Nomination, USA | Ian Carter (ex-Hilton), un pied dans l’IA !

Boom , la plateforme d'IA pionnière pour le secteur de la location à court terme, a nommé l'ancien président de Hilton Opérations mondiales et du développement en tant que président du nouveau conseil consultatif de la société.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Boom, une plateforme d’intelligence artificielle (IA) destinée au secteur de la location à court terme, a nommé l’ancien président des opérations mondiales et du développement de Hilton au poste de président du nouveau conseil consultatif de la société.

L’anglais Ian Carter, (University of West London, Honory Doctorate & BA Hons) qui est également actuellement président de Watches of Switzerland et d’Eataly, a passé quinze ans chez Hilton, où il était chargé de développer l’entreprise sur de nouveaux marchés.

Ian Carter a également occupé le siège de président de l’association caritative pour la jeunesse, la Fondation Dame Maureen Thomas, un ancien directeur des conseils d’administration de Visit California et Visit Florida, et un ancien président de l’International Tourism Partnership.

Ian Carter apporte plus de trente cinq années d’expérience dans les secteurs de l’hôtellerie, de la vente au détail et du luxe aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il a également siégé dans plusieurs conseils d’administration des deux pays entre 2007 et 2019, notamment celui de Burberry Group PLC.

Il rejoint Boom alors que l’entreprise se prépare à une croissance rapide dans les mois à venir afin de répondre à la demande croissante de solutions d’IA innovantes sur le marché de la location à court terme. En tant que président du conseil consultatif, il jouera un rôle essentiel en guidant le développement et l’exécution des stratégies commerciales de l’entreprise, en stimulant la croissance et en renforçant sa position sur le marché.

Lancé en 2023, Boom est un outil basé sur l’IA qui s’ajoute au logiciel de gestion immobilière (PMS) existant d’un gestionnaire immobilier. Il agit comme une « main-d’œuvre virtuelle » qui automatise la prise de décision quotidienne, libérant ainsi du temps et de l’espace pour les gestionnaires immobiliers, qui peuvent plutôt se concentrer sur la stratégie et la croissance du portefeuille.

L’outil coordonne automatiquement les enregistrements, répond aux requêtes des clients, planifie et prédit les tâches de maintenance et de réparation, et gère la comptabilité, le tout de manière autonome et sans l’intervention d’un gestionnaire immobilier.

Shahar Goldboim @ credit linkedin
Shahar Goldboim @ credit linkedin

Shahar Goldboim, fondateur et PDG de Boom, a déclaré : « La nomination d’Ian à la tête de notre conseil consultatif constitue l’étape la plus importante de Boom à ce jour. Son expérience et son expertise inégalées seront essentielles à notre mission de révolutionner le secteur de la location à court terme avec une technologie de pointe. »

Communiqué de presse

 

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos